Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Carte bancaire: La CNCE met sur le marché un nouveau produit
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  Fraternité Matin
Comment




Dans la politique de renforcement de l’intégration régionale, La Caisse nationale des caisses d’épargne, par le biais de Séka Parfait, a présenté à la presse, le mardi 5 mai, à Abidjan-Plateau une nouvelle carte bancaire prépayée dénommée Sira.

Pour le conférencier, eu égard au faible taux de bancarisation (14%) et au faible taux de pénétration de la carte bancaire (2%), cette nouvelle carte prépayée est inscrite dans cette nouvelle donne de la structure qui compte créer un réseau de vente et de rechargement des cartes et faciliter l’accès des populations aux moyens de paiements modernes.

Il a aussi expliqué que ce nouveau produit, émis par le groupe régional des membres de l’Institut mondial des caisses d’épargne (Imce), a pour objectif également de sécuriser les ressources, les biens et les personnes.

Face aux inquiétudes d’utilisation de la carte à l’international, surtout dans les pays anglo-saxons, Séka Parfait a indiqué qu’il n’y a pas de souci de reconnaissance du Fcfa. Et qu’à travers le montant disponible sur la carte, le client peut déjà se faire une idée du montant à décaisser, à travers une convertibilité.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15122 du 6/5/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment