Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les populations de Jacqueville sensibilisées sur les conditions de pêche
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  AIP
Comment




Jacqueville - Le directeur départemental des ressources animales et halieutiques de Jacqueville, Pamphile Félix Klébo, a organisé lundi, à la Préfecture, une rencontre avec les populations pour les sensibiliser sur les nouvelles dispositions en vigueur en rapport avec les activités de pêche sur les plans d’eaux lagunaires.

Selon M. Klébo, toute personne désireuse d’exercer l’activité de pêche doit dorénavant se conformer à la législation, appelant le pêcheur à se faire identifier, à disposer d’une licence de pêche et d’une carte professionnelle et à ne payer que l’impôt exigé par l’Etat.

Ces dispositions font suite au non respect des normes par les acteurs de la filière halieutique qui continuent de faire usage de filets non conventionnels (à petites mailles) et de produits toxiques. Toute chose qui concourt à l’appauvrissement des eaux lagunaires et à la pénurie de poissons sur les marchés.

Cette rencontre a été présidée par le secrétaire général de la préfecture de Jacqueville, Kouakou Kouadio Laurent. La chefferie des villages de Goyème, Nigui-Assoko, Attoutou A et Attoutou B y ont pris part.

kg/ar/fmo/akn/ask
Commentaires


Comment