Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atelier de structuration de mécanisme et plateformes de protection de l’enfant et d’élaboration de schémas régionaux
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  Abidjan.net
Protection
© Abidjan.net par Marc Innocent
Protection de l`enfant: ouverture de l`atelier sur l`élaboration des schémas régionaux
Jeudi 23 Avril 2015. Abidjan. Madame Anne Désirée Ouloto, ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant a présidé la cérémonie d`ouverture de l`atelier sur la Structuration de mécanismes et plateformes de protection de l’Enfant et d’Elaboration de Schémas régionaux à l’annexe de l’hôtel Ivotel à Abidjan.
Comment




Les 23 et 24 avril se tient un atelier sur la structuration de mécanismes et plateformes de protection de l’enfant et d’élaboration de schémas régionaux à l’annexe de l’hôtel ivotel à Abidjan.

Cet atelier marque une étape importante dans la mise en œuvre de la politique nationale de protection de l’enfant lancée en 2014 par le gouvernement de Côte d’Ivoire.

La politique de protection est un processus devant aboutir d’ici fin 2015 à l’organisation effective des mécanismes de coordination et de pilotage du système de protection de l’enfant au niveau de six (06) régions du pays qui sont : les régions du Gbèké, du Gontougo, du Kabadougo, du Poro, du Bas-Sassandra et du Tonpki.

Selon Christina De Bruin, Représentante de l’Unicef à cet Atelier, «la politique nationale de protection de l’enfant est une politique hautement spécialisée qui repose sur le pilier fondamental de l’action sociale en étroite liaison avec le secteur de la justice mais qui appelle aussi la responsabilité des autres secteurs que sont l’éducation ».

La politique de protection de l’enfant vise à renforcer le travail du secteur de l’action sociale, des secteurs alliés que sont la justice, la sécurité et l’éducation au niveau central. Il vise surtout à établir par région des mécanismes de coordination et de suivi, et sur les plateformes locales de protection pour des services de qualité aux populations.

Madame Anne Désirée OULOTO, a quant à elle, invité les participants de l’atelier « sur l’ampleur du phénomène des violences faites aux enfants malgré les signaux d’alerte explicites à l’exemple de la multiplication des formes d’exploitation des enfants observée au cours des dernières années », et à s’approprier les travaux de cet atelierqui n’est pas de trop dans la politique de protection de nos enfants.
Commentaires


Comment