Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BAD: Les Assemblées annuelles officiellement annoncées ce mercredi
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  Fraternité Matin
Retour
© Abidjan.net par Marc Innocent
Retour de la BAD à Abidjan: Le ministre Charles Diby reçoit la vice présidente Cecilia Akintomide
Jeudi 14 Août 2014. Le Ministre d`Etat, ministre des affaires étrangères Charles Diby Koffi a reçu en audience à son cabinet la nigériane Cecilia Akintomide, vice présidente de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment




La secrétaire générale de la Banque africaine de développement (Bad), également vice-présidente, Cécilia Akintomide, a officiellement lancé les Assemblées annuelles du groupe, ce mercredi 5 mai, à l’auditorium du Centre de conférence internationale d’Abidjan (Ccia), siège provisoire de l’institution, à Abidjan-Plateau.

En compagnie de l’économiste en chef et vice-président du groupe, Steve Kayizzi-Mugerwa et du directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Kouamé Kouassi Lassina, la vice-présidente est revenue sur le processus de retour du personnel de Tunis, la riposte contre la maladie à virus Ebola et l’élection du nouveau président du groupe, dont la période (28 mai) cadre avec les Assemblées annuelles qui auront lieu du 25 au 29 mai 2015.

Concernant cet évènement, elle a indiqué: « c’est la réunion la plus importante que le groupe de la Bad offre aux dirigeants africains pour prendre de bonnes décisions pour leur pays respectif ». Ce, à travers le thème: « L’Afrique dans un environnement en pleine évolution ».

Au dire de Steve Kayizzi-Mugerwa ce thème est la conséquence de trois problématiques, à savoir le financement des économies africaines pour le développement, dont une discussion sur le sujet se tiendra en juillet prochain; la question du développement durable qui fera également l’objet d’échanges à New-York en septembre et l’épineux problème du changement climatique sur la table des réflexions à Paris en décembre de cette même année.

Poursuivant, il soutient qu’une vingtaine de rencontres seront prévues pendant les cinq jours des Assemblées annuelles, surtout des questions en rapport avec les jeunes dirigeants, l’égalité du genre, les défis des villes durables, le financement du commerce, etc.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15122 du 6/5/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment