x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 7 mai 2015 | Partis Politiques

Conférence de presse/ L’intégralité des propos liminaires de Kacou Mathias, président du PPS

Mesdames et messieurs les journalistes, chers amis de la Côte d’Ivoire.
I )
Suite à la Réunion du secrétariat général du 24 Septembre 2014 sur le thème : Installation des sections et comités de base pour un Parti pour le Progrès et le Socialisme (PPS) fort et conquérant.
Le Bureau politique du 09 octobre 2014 avait entériné cette décision du Secrétariat général et lui a donné mandat de faire des tournées et installer des sections, comités de base, fédérations sur l’ensemble du territoire national conduit par le Secrétaire Assalé Kouassi Mathias. Une autre mission a été confiée au Président du Parti (Kakou Mathias) pour l’extérieur.
La période indiquée pour faire le point des installations des sections, fédérations et comités de base était de 6 mois.
Donc après 8 mois, l’heure de faire le point est arrivé :
- Le rapport du secrétaire général indique que 185 sections/ 3 grandes fédérations ont été installées : Loh Djiboua, Goh et Agneby Tiassa) avec 4625 militants actifs PPS
En plus à l’extérieur, une grande fédération a été installée par le Président en France qui comprend : la France, l’Allemagne, la Suisse, la Grande Bretagne, la Belgique et l’Italie.
En prélude de notre rentrée politique prévue pour le 27 juillet 2015 à Agboville qui attend au moins 5000 militants PPS, la direction du parti a procédé à la création d’un secrétariat scientifique conformément aux statuts et règlements intérieur de notre Parti.
Ainsi donc sont créés :
1) Un secrétariat national aux droits de l’homme et liberté publiques
2) Un secrétariat national en charge de l’enfant, de la famille et de la solidarité nationale
3) Un secrétariat national à la jeunesse
4) Un secrétariat national à l’agriculture et du développement rural
5) Secrétariat national chargé des TIC
6) Un secrétariat national chargé de la masse ouvrière
7) Un secrétariat national chargé de la sécurité et de l’Administrateur du territoire
8) Secrétariat national à l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique
9) Un secrétariat national aux élections
10.) Secrétariat national en charge de l’Economie et des finances
Ces secrétariats nationaux sont des structures techniques où seront nommés des hommes et des femmes de métiers c’est-à-dire des professionnels ou spécialistes pour répondre aux objectifs de notre Parti qui veut maitriser cet ensemble essentiel de la société avec des cadres compétents dans ces différents domaines.
Dans l’ensemble, le bureau politique trouve satisfaisants les résultats des 8 mois de travail et a instruit les secrétaires à l’organisation et à la mobilisation, au Président de la JPPS et à la présidente des femmes d’activer et organiser les sections et fédération par des visites régulières.

II )
Sur la situation sociopolitique émaillée par l’investiture du Président Ouattara comme candidat du RHDP.
Le Bureau politique du PPS salut la grandeur d’esprit du Président Bédié. Le PPS adhère sans condition à l’appel de Daoukro et apporte son soutien au Président Ouattara. En claire Alassane Ouattara est le candidat du PPS aux élections présidentielles de 2015. Pour joindre l’acte à la parole, le PPS fera les jours à venir et sous la direction du Président Kakou Mathias une tournée nationale de sensibilisation et de mobilisation autour du thème : Tous pour un consensus autour de Ouattara pour le développement et le bonheur de la Côte d’Ivoire. Avec des contacts très poussés, le PPS s’apprête à mettre en place un rassemblement populaire pour la victoire de Ouattara au 1er Tour de la Présidentielle de 2015 avec 80%. Ce rassemblement est l’ensemble des partis de gauches, des démocrates, des syndicalistes, des leaders d’opinion et de la société civile. Elle s’appellera RDF (Rassemblement des démocrates et des Leaders). Ce mouvement sera fort, ratissera large pour le consensus autour d’ADO. Ce mouvement sera lancé lors de notre rentrée politique du 27 juillet 2015.
Ce sera un mouvement national, de tous les ivoiriens, ce ne sera pas un cercle vicieux et tribaliste.

III)
Sur le plan économique le PPS salue la performance de l’économie ivoirienne sur la direction du Président Alassane Ouattara et le félicite pour toutes ces réalisations et son leadership en Afrique. Le PPS comme toujours lui apporte son soutien total. Le PPS invite les investisseurs nationaux et internationaux à investir massivement sans crainte en Côte d’Ivoire car le pays est désormais dans de bonnes mains et la bonne gouvernance est de mise.

Vive le PPS !
Vive la Démocratie !
Vive la Côte d’Ivoire !
La lutte continue !


Kakou Mathias De Vigny
Président du PPS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ