Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le maire de Jacqueville convaincu que le pont est ‘’actuellement la clef du développement de la ville’’
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  AIP
Infrastructures
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructures routières: inauguration du pont de Jaqueville
Le chef de l`Etat a inauguré le samedi 21 mars 2015, le pont de Jacqueville long de 608m, ce pont a été baptisé Pont Phillipe Gregoire Yacé
Comment




Jacqueville - Le maire de Jacqueville, Beugré Joachim a affirmé que le nouveau pont de Jacqueville est "actuellement la clef du développement de la ville’’ parce qu’il offre "des chances réelles’’ pour un essor socio-économique de cette localité.

M. Beugré a fait cette annonce, mardi, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a dressé un bilan partiel de l’’impact du pont sur la vie socio-économique de Jacqueville, un mois après sa livraison.

Il a mis l’accent sur le désenclavement qui s’est produit dans cette cité balnéaire qui est devenue un véritable pôle d’attraction où se bousculent les visiteurs, les touristes et les investisseurs de plusieurs pays du monde, en vue d’une prospection du terrain.

Sur le plan économique, a-t-il ajouté, une nette amélioration des chiffres d’affaires s’est opérée dans les secteurs de l’hôtellerie, du commerce, de la restauration, des dancings et maquis où la clientèle ne fait plus défaut.

La municipalité envisage de faire de Jacqueville une destination touristique.
Elle entend accorder une importance particulière à l’aménagement de 75 Kilomètres de plage, un atout majeur dans ce secteur. Un appui d'investisseurs asiatiques et européens qui s’intéressent au littoral des 3A (les peuples Aizi, Aladjan, Avikam) est attendu dans ce domaine.

Baptisé "Pont Philippe Grégoire Yacé’’, du nom de l’ancien Président de l’Assemblée nationale, et du Conseil économique et social, fils de la région, le pont de Jacqueville, long de 608 mètres a été inauguré par le président de la république Alassane Ouattara, le 21 mars 2015, rappelle-t-on.

(AIP)
Kg/tad/akn/ask

Commentaires


Comment