Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat dans la Mé : Alassane Ouattara annonce le bitumage de l’axe Akoupé-Kotobi-Abongoua
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  AIP
Visite
© Présidence par DR
Visite d`Etat dans la Région de la Mé: meeting animé par le Président de la République à Akoupé
Vendredi 08 Mai 2015. Meeting animé par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, à Akoupé dans le cadre de sa visite d`Etat dans la Région de la Mé
Comment




Akoupé – Le président Alassane Ouattara lors de son premier meeting marquant le début de sa visite d’Etat dans la région de la Mé, a annoncé le bitumage de l’axe Akoupé-Abongoua-Kotobi, long de 47 kilomètres.

"Nous prévoyons le bitumage de l’axe Akoupé-Abongoua-Kotobi pour 47 km et les financements sont obtenus", a indiqué le président Alassane, annonçant également que trois kilomètres de voiries sont prévues dans la ville d’Akoupé.

Le gouvernement prévoit le renforcement de la route Adzopé-Akoupé, longue de 78 km sur financement de l’Etat français dans le cadre du contrat de développement désendettement (C2D) dont les travaux sont en cours d’exécution.

Selon le chef de l’Etat, un investissement de 30 milliards de francs CFA a été réalisé dans la région de la Mé précisément dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’eau potable et des infrastructures.

Le président Alassane Ouattara effectue une visite d'Etat de 48 heures dans la région de la Mé. Il visite Akoupé et Alépé, le vendredi, et Yakassé-Attobrou et Adzopé, samedi.

kkf/ask
Commentaires


Comment