x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 mai 2015 | AIP

La Croix Rouge ivoirienne sollicite l’appui des décideurs dans sa mission de protection de la vie et de la dignité humaine

Abidjan - La Croix Rouge de Côte d’Ivoire (CRCI), à l’occasion de la célébration de sa journée mondiale, a sollicité l’appui des décideurs pour la réussite de sa mission qui est de protéger la vie et la dignité humaine.

"Nous invitons les autorités nationales et les décideurs publics et privés, à s’associer pleinement à la réalisation de notre idéal commun, celui de protéger la vie et la dignité humaine", Coumba Rachel, présidente du comité local de Yopougon qui a abrité les manifestations officielles de l’édition 2015 au plan national.

La date du 08 mai qui est aussi celle de l’anniversaire de la naissance du fondateur de ce mouvement qui est "aujourd’hui le plus vaste et le plus important réseau humanitaire au monde", a-t-elle poursuivi, est la journée indiquée pour inviter "toute la population à une réflexion autour des principes fondamentaux et de leur pertinence dans le contexte humanitaire contemporain".

La présidente du comité hôte a rendu hommage à tous les volontaires de la Croix Rouge en général et ceux de Côte d’Ivoire en particulier qui "œuvrent à affirmer la force du mouvement " sur l’ensemble du territoire national et a partagé le vœu que son appel sonnera comme un écho qui "retentira le plus longtemps et dont les impacts contribueront à l’amélioration de la qualité de leurs services afin de hisser plus haut le mouvement vieux de 150 ans".

Les temps forts de la cérémonie officielle de l’édition 2015 ont été la lecture de la déclaration du comité national devant la presse, le défilé des volontaires de William Ponty au terminus 47 du quartier Sogefia, des séances de simulation de secours, de prise en charge de cas suspect d’Ebola et des rencontres sportives.

La Croix Rouge a été fondée en 1863 par Henri Dunant mais le comité national de Côte d’Ivoire a vu le jour le 13 octobre 1963. Elle base ses actions sur sept principes qui sont l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité, souligne-t-on.

fmo/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ