Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat: Alassane Ouattara promet aux jeunes d’Akoupé "un programme spécial d’Emploi"
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  AIP
Visite
© Présidence par DR
Visite d`Etat dans la Région de la Mé: meeting animé par le Président de la République à Akoupé
Vendredi 08 Mai 2015. Meeting animé par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, à Akoupé dans le cadre de sa visite d`Etat dans la Région de la Mé
Comment




Akoupé - En marge de tous les projets dédiés à cette frange de la population en cours d’exécution au niveau national, le gouvernement va développer un programme spécial d’Emploi pour les jeunes du département d’Akoupé, a promis ce vendredi depuis la localité le Président de la République Alassane Ouattara.

Le Chef de l’Etat animait un meeting à Akoupé, première étape d’une visite d’Etat de 48 heures qu’il a entamée dans la région de la Mé.

Selon lui, il s’agit notamment à travers ce programme de se pencher sur le cas particulier d’une localité dans laquelle le chômage des jeunes est plus important que partout ailleurs en Côte d’Ivoire.

Cette situation, à en croire Alassane Ouattara, s'explique en partie le fait qu’une grande portion de la jeunesse dans cette localité ait cédé à la manipulation lors de la crise postélectorale de 2010-2011 et a été utilisée pour des actes peu recommandables.

Pour le Président de la République, il s’agit également de créer dans la région des conditions davantage propices au retour à la paix définitive en Côte d’Ivoire car, a-t-il ajouté, "c’est par le progrès social que nous pouvons continuer à réconcilier les Ivoiriens".

Akoupé dans la matinée et Alépé dans l’après-midi ont constitué les deux étapes de la première journée de visite du Président Ouattara dans la Mé. La seconde journée, samedi, le conduira successivement à Yakassé-Attobrou puis Adzopé, la capitale de la Mé où il achèvera sa visite.

kg/cmas
Commentaires


Comment