Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat dans la Mé : Akoupé attend ADO le « bâtisseur » pour son développement
Publié le samedi 9 mai 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite d`Etat dans la région de la Mé : le chef de l`État annonce 30 milliards d`investissement dans la région
Vendredi 8 Mai 2015. Alépé. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a annoncé au cours de sa visite, 30 milliards d`investissement dans la région de la Mé. Il a par ailleurs fait dons de matériels roulant et de salubrité à la ville.
Comment




Akoupé – Le porte-parole des populations, le député Sanlé Jean Crésore, présentant les doléances des populations, a déclaré que le département d’Akoupé attend « ADO le bâtisseur » pour amorcer le développement du département qu’il a estimé avoir été « oublié » et «marginalisé ».

« Akoupé compte sur le bâtisseur, la nouvelle chance de la Côte d’Ivoire », a dit, vendredi, le porte-parole lors du premier meeting du président Ouattara à l’occasion de sa vite d’Etat dans la Mé.

Evoquant les doléances des populations, le député Sanlé Jean Crésore a indiqué entre autre la création d’un deuxième siège de député, la dynamisation de l’agriculture, l’extension du réseau électrique, le bitumage de certains tronçons, le chômage des jeunes et l’autonomisation des femmes.

« Votre visite à Akoupé nous comble de joie et est un signe d’espoir », a-t-il relevé précisant que le département d’Akoupé se souviendra de « cet honneur ».

Il a ajouté que pour réaliser le développement du département, "Akoupé accorde un deuxième mandat et approuve la candidature du président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle de 2015".

Le président Alassane Ouattara effectue une visite de 48 heures dans la région de la Mé qui le conduira après Akoupé et Alépé, le vendredi, il se rendra à Yakassé-Attobrou et Adzopé, samedi.

(AIP)
kkf/tm
Commentaires


Comment