x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 9 mai 2015 | Abidjan.net

Laurent Dona Fologo invite les Ivoiriens à se donner la main autour du Président Ouattara pour développer la Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par Donald Anon
Laurent Dona Fologo, ex président du Conseil économique et social invité de la Voice chat
Vendredi 08 mai 2015.Laurent Dona Fologo, ex président du Conseil économique et social invité de la Voice chat sur Abidjan.net
Laurent Dona Fologo, l’ancien président du Conseil économique et social, avant la chute du Président Laurent Gbagbo a appelé vendredi soir, les Ivoiriens à se « donner la main » autour de l’actuel Président Alassane Ouattara pour « l’atteinte de ses objectifs » de développement de la Côte d’Ivoire.

Invité de la Voice chat d’Abidjan.net, Laurent Dona Fologo a reconnu qu’aujourd’hui « le pays repart sur la voie du développement avec un grand Président (Ouattara) » évoquant les réalisations d’infrastructures économiques ( ponts et routes) bâties dans le pays.
« J’appuie ce qui est positif quel que soit le Président en exercice », a-t-il précisé tout en ajoutant que « j’apprécie les résultats obtenus par le Président Ouattara et son gouvernement. Même si je n’ai pas été de ce côté à l’époque mais aujourd’hui, il faut avoir le courage de le reconnaître »

« Le Président Ouattara n’est pas un anti-houphouetiste, c’est même un houphouetiste bon teint puisqu’il a été le seul premier ministre d’Houphouet Boigny », a-t-il, soutenu, se posant également en disciple d’Houphouet- Boigny, proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratique et la Paix (RHDP), la coalition au pouvoir.

« Et si Alassane Ouattara réussit aujourd’hui et qu’on applaudit à toutes ses réalisations, pourquoi voulez vous que les Houphouetistes n’en soient pas fier ? », a-t-il interrogé.
Plusieurs questions ont été abordées avec les Internautes durant un peu plus de 2 heures et Laurent Dona Fologo a également parlé de la situation de son parti le RPP « un nouveau parti qui se donne pour vision sa contribution à l’encrage de la démocratie en Côte d’Ivoire ».
Pour lui, la mission d’un parti politique n’est pas forcément l’accession au pouvoir mais doit contribuer à l’instauration de la démocratie dans un pays.
Il n’a pas manqué de dénoncer "le rattrapage ethnique" estimant que la Côte d’Ivoire est un pays multi-ethnique et qu’il n’est « pas heureux » d’une telle situation.

Il a en outre, évoqué la situation de crise au Front Populaire Ivoirien (FPI) dont son parti le RPP est allié. " Je pense qu’on ne doit pas envoyer les problèmes au sein d’un parti devant la justice", a-t-il déploré.

R. KRA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ