x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 9 mai 2015 | AIP

Un appui financier de la BADEA au groupe Ecobank pour renforcer ses services tarifés

Abidjan- La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) va apporter un appui financier au groupe panafricain Ecobank Transnational Incorporated (ETI), pour renforcer ses services tarifés, suite à un accord de prêt de 40 millions de dollars US (un peu plus de 20 milliards de FCFA) signé par les dirigeants des deux structures jeudi à Lomé, au Togo, a appris l’AIP de source financière.

"Ce prêt renforcera la capacité de Ecobank à accroître ses activités basées sur les services tarifés et servira, en outre, à la croissance des flux commerciaux entre les pays membres de la BADEA et l'Afrique sub-saharienne", a déclaré le directeur général du groupe Ecobank, Albert Essien, dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de l’Agence vendredi.

Ce prêt, précise le communiqué, contribuera au financement du commerce entre les pays membres de la BADEA et les clients de Ecobank en Afrique subsaharienne.

Pour sa part, le directeur général de la BADEA, Abdelaziz Khelef s’est félicité de cette toute première opération qui permettra à la BADEA et au groupe Ecobank de promouvoir conjointement le commerce et le développement afro-arabe.

"Nous espérons que de nouvelles initiatives du même genre viendront soutenir notre coopération naissante", a-t-il ajouté.

Un éventail de produits de base identifié par la BADEA et Ecobank sera financé par ce prêt, indique-t-on.

Créée conformément à la résolution de la sixième conférence du Sommet arabe tenue à Alger le 28 novembre 1973, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique est une institution financière internationale détenue par 18 pays membres de la Ligue des Etats arabes (LEA).

Quant au groupe Ecobank, présent dans 36 pays africains, il offre des produits et services de la banque ainsi que des services monétiques aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux organisations internationales, aux petites, moyennes et micro-entreprises ainsi qu’aux particuliers.

(AIP)
akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ