x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 mai 2015 | AIP

Revue de presse : la découverte d’un enfant ivoirien de 8 ans dans une valise pour l’Espagne focalise l’attention des journaux

© AIP Par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux
Abidjan - La découverte d'un enfant ivoirien de 8 ans dans une valise en partance pour l'Espagne a focalisé l’attention des quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur le territoire national.

"Immigration clandestine vers l'Espagne, un enfant ivoirien de 8 ans découvert dans une valise", écrit le quotidien Le Patriote, quand Notre Voie rapporte que "pour aller en Espagne, un enfant ivoirien caché dans une valise".

L’Intelligent d’Abidjan apporte plus de précision en titrant "Immigration clandestine / Un ivoirien de 8 ans découvert dans une valise au Maroc / Son père et la passeuse arrêtés".

La paralysie du transport en commun à Cocody a également été commentée par les quotidiens.

Crise dans le transport à Cocody, "le règne des gros bras va prendre fin", annonce Fraternité Matin, le quotidien à capitaux publics.

"Paralysie du transport à Cocody / L'Etat en guerre contre les "gnambros", écrit Le Patriote. Le quotidien précise que la mairie a décidé qu’il n’y aura plus de gares dans notre commune".

L’Intelligent d’Abidjan, rapportant les propos du maire de Cocody affiche "Plus jamais de gares routières dans la commune présidentielle", quand le Nouveau Réveil affirme "Suppression des gares de wôrô-wôrô / Le maire de Cocody annonce un plan B".

Au plan économique, les journaux ont fait l'écho de la mesure prise par le gouvernement pour importer 300 000 tonnes de ciment afin de faire face à la pénurie.

"Pénurie et hausse du ciment / 300 000 tonnes de ciment importées en urgence", écrit Le Nouveau Réveil. Le Patriote abordant le même sujet affirme "Secteur de la construction / le prix du ciment va baisser", quand L’Intelligent d’Abidjan rapportant les propos de Jean Louis Billon explique que "la pénurie du ciment est due à l’embellie de l’économie ivoirienne".

Au plan politique, la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara dans la région de la Mé (Adzopé) et l'arrestation des cadres du Front populaire ivoirien (FPI) occupent la Une de l'actualité.

"Visite d’Etat / Ouattara aux populations d’Akoupé et d’Alépé / Passez l'éponge sur la crise". Affiche à la Une Le Patriote.

"J'aime les Akyé, je ne les abandonnerai jamais", rassure Alassane Ouattara à la Une de Le Nouveau Réveil. "Nous ne bouderons pas le développement", répondent les Akyé.

"Gbagbo effacé et déboulonné dans son fief de la Mé?" s'interroge L'Intelligent d'Abidjan.

Notre Voie pour sa part se plaint du fait que la visite d’Etat soit "transformée en campagne électorale".

(AIP)
akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ