Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat : le président Ouattara promet de faire rattraper au département de Yakassé-Attobrou son retard de développement économique
Publié le samedi 9 mai 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite d`Etat dans la région de la Mé : le chef de l`État annonce 30 milliards d`investissement dans la région
Vendredi 8 Mai 2015. Alépé. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a annoncé au cours de sa visite, 30 milliards d`investissement dans la région de la Mé. Il a par ailleurs fait dons de matériels roulant et de salubrité à la ville.
Comment




Abidjan, Elevé au rang de chef suprême avec les attributs royaux afférents, le Président Alassane Ouattara, en visite d’Etat à Yakassé-Attobrou, s’est engagé à faire rattraper au département son retard de développement socio-économique.

"Le département n’a pas bénéficié d’actions de développement. Nous allons rattraper cela", a déclaré Alassane Ouattara lors du meeting, sur le site de la gare, au cours duquel son épouse, Dominique, a également été faite Reine.

Alassane Ouattara qui effectuait sa deuxième visite dans le département, après 2010 lors de la campagne présidentielle, a dit qu’il ressentait "un immense plaisir d’être dans cette belle région qui a donné de nombreuses personnalités au pays", aussi leur a-t-il rendu hommage.

La ville bénéficiera du bitumage de six kilomètres de ses principaux axes routiers et d’adduction en eau potable à partir du fleuve Comoé pour un financement de 13 milliards F CFA, a-t-il promis.

Il a invité les populations à faire un score "sans appel" après le mauvais résultat enregistré lors de la présidentielle de 2010 dont il n’a pas rappelé le chiffre.
"Je sais que nous nous comprenons", a-t-il souligné s’engageant à nouer un "nouveau pacte pour le développement et la réconciliation" dans la région.

Alassane Ouattara, qui a fait don de véhicules au corps préfectoral et de 16,5 millions F CFA aux populations a affirmé que d’importants financements seront faits en réponse aux besoins de cette "belle région nourricière" de la nation.

Entamée vendredi par Akoupé et Alépé, cette visite d’Etat du Président Ouattara dans la région de la Mé s’achève cet après-midi par l’étape d’Adzopé.

(AIP)
aaa/akn/kam
Commentaires


Comment