Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat à Yakassé-Attobrou : mobilisation exceptionnelle des populations
Publié le samedi 9 mai 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite d`Etat dans la région de la Mé : le chef de l`État annonce 30 milliards d`investissement dans la région
Vendredi 8 Mai 2015. Alépé. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a annoncé au cours de sa visite, 30 milliards d`investissement dans la région de la Mé. Il a par ailleurs fait dons de matériels roulant et de salubrité à la ville.
Comment




Yakassé-Attobrou, Troisième étape de la visite d’Etat qu’il a entreprise dans la région de la Mé, le passage du Président de la République, Alassane Ouattara, samedi à Yakassé-Attobrou a été marquée par une exceptionnelle mobilisation des populations qui selon le maire Adépo Yapo François symbolise l’engagement nouveau pris par celles-ci de marcher désormais à sa suite dans son projet de faire de la Côte d’ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.

Selon le premier magistrat de la commune, il s’agissait notamment pour l’ensemble de ces populations de "marquer leur adhésion à la politique du vivre ensemble" du président Ouattara mais davantage de lui confier "leur aspiration à un mieux être", après l’avoir vu à l’œuvre et avoir été convaincu de ce qu’il est "un grand bâtisseur", "un homme d’honneur et de parole".

Localement le bitumage de l’axe reliant la localité au département d’Adzopé, un projet attendu depuis plus de 50 ans par les populations, vient davantage convaincre celles-ci de s’engager désormais à la suite du président Ouattara, selon le maire. D’autant qu'il honore ainsi un "engagement" pris lors des campagnes électorales en 2010.

"C’est ce qui fonde l’espoir de Yakassé", a-t-il exprimé, disant la disposition d’esprit nouvelle du département qui "n’aspire désormais plus qu’à une seule chose, prendre le train de l’émergence dans l’acceptation de toutes les diversités".

Une foule nombreuse et enthousiaste a pris d’assaut le centre-ville où un espace spécialement aménagé à la gare routière a accueilli le meeting du Chef de l’Etat à Yakassé-Attobrou. Elle a constamment accompagné son maire par des ovations nourries, en approbation de son discours.

(AIP)
kg/cmas
Commentaires


Comment