x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 mai 2015 | AIP

La direction de l’hôpital général de Niakara échappe de justesse à une arnaque

Niakara, Un individu se faisant passer pour un membre du corps sous-préfectoral de la région du Hambol (Katiola) et simulant un grave accident de la circulation à quelques encablures de Badikaha (14 Km de Tafiré), a tenté d'escroquer 100.000 FCFA à la direction de l'hôpital de Niakara.

Le directeur de l'hôpital général de Niakara, Dr Dion Léan, a reçu, mardi, un appel de détresse du présumé sous-préfet de Katiola qui, sans décliner son identité, a affirmé avoir eu un accident de la circulation à 1,5 Km de Badikaha, ayant fait un mort et deux blessés graves.

Il avait précisé que l'accident s'est produit alors qu'il se rendait précipitamment, pour des raisons de famille, à Katiola en provenance de Ferkessédougou et presse M. Dion Léan de dépêcher des secours sur le site.

Treize minutes après, M. Dion reçoit un second appel de lui enjoignant de transférer 100.000 FCFA sur un numéro d'une compagnie de téléphonie mobile prétextant que "sa cousine est en instance de subir une opération chirurgicale à l'hôpital de Dabou" et rassurant le directeur de l’hôpital que cet argent lui sera immédiatement remboursé dès l'arrivée des secours sur le lieu du sinistre.

Cependant, faute de connexion, Dr Dion n'est pas parvenu à effectuer le transfert. Toutefois, l'équipe médicale a parcouru le trajet de Niakara à Badikaha, long de 65 Km, sans constater d’accident.

La brigade de gendarmerie de Niakara a ouvert une enquête à l'effet de mettre le grappin sur le quidam.

(AIP)
jbm/aaa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ