Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat : Yakassé-Attobrou salue le courage politique du Président Ouattara
Publié le samedi 9 mai 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite d`Etat dans la région de la Mé : le chef de l`État annonce 30 milliards d`investissement dans la région
Vendredi 8 Mai 2015. Alépé. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a annoncé au cours de sa visite, 30 milliards d`investissement dans la région de la Mé. Il a par ailleurs fait dons de matériels roulant et de salubrité à la ville.
Comment




Yakassé-Attobrou, Les populations de Yakassé Attobrou, à travers leur porte-parole, le député Yapo Anon Pierre ont salué ce samedi le courage politique du Président de la République Alassane Ouattara grâce auquel il a pu surmonter tous les obstacles qui se sont dressés sur son chemin pour se poser aujourd’hui comme le "bâtisseur crédible" qui travaille à conduire la Côte d’Ivoire sur la voie de l’émergence.

Troisième étape de la visite d’Etat de 48 heures qu’il a entamée vendredi dans la région de la Mé, le Chef de l’Etat a séjourné dans la matinée à Yakassé-Attobrou où il animé un meeting.

"Nous nous accordons à reconnaître que vous êtes un courageux", a dit à l’occasion à son endroit le député de la circonscription, traduisant l’admiration des populations.

"Vous avez subi de grands chocs qui ne vous ont pas brisé. Comme le roseau de la fable vous avez pliez sans jamais rompre", a-t-il poursuivi avant de dire également à Alassane Ouattara la satisfaction des populations Attobrou pour tout le travail qu’il abat et pour lequel elles s’engagent à ouvrir avec lui une nouvelle page pour le développement de leur localité.

Le député Anon Yapo a notamment dit la ferme résolution de sa région à emprunter elle aussi la voie de l’émergence derrière le Chef de l’Etat qui "s’est révélé à elle comme "un guide, un bâtisseur crédible".

"Le peuple Attobrou vous félicite et salue vos actions de développement et s’engage lui aussi sur la voie de l’émergence avec vous", a-t-il traduit avant de rassurer le Président Ouattara du "soutien sans réserve" de la région à sa candidature en 2015.

"Merci. Merci pour votre objectivité", a répondu pour sa part le Président de la République se félicitant davantage de ce que la reconnaissance de tout le travail abattu depuis 2011 vienne d’une région où les élus ne sont pas du même bord politique que lui.

"Ceci veut dire que la paix est de retour", a-t-il signifié réitérant son appel à l’union de tous les ivoiriens indispensable à l’aboutissement heureux de la marche du pays vers l’émergence.

(AIP)
kg/akn/kam
Commentaires


Comment