Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’insécurité : un poste de contrôle bientôt installé au pont de Jacqueville
Publié le samedi 9 mai 2015  |  AIP
Infrastructures
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructures routières: inauguration du pont de Jaqueville
Le chef de l`Etat a inauguré le samedi 21 mars 2015, le pont de Jacqueville long de 608m, ce pont a été baptisé Pont Phillipe Gregoire Yacé
Comment




Jacqueville, Les autorités de Jacqueville ont annoncé l’installation d’un poste de contrôle au niveau du pont Grégoire Philippe Yacé dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la cité du mâchoiron.

Face aux nombreux cas de vol constatés avec l’arrivée massive de visiteurs à Jacqueville, les autorités locales, en collaboration avec les transporteurs, ont décidé de sécuriser la ville par la création d’un poste de contrôle au pont Philippe Yacé, lors d’une rencontre de concertation qui s’est tenue mercredi sous la présidence du secrétaire général de la préfecture, représentant le préfet de Jacqueville.

Pour la réalisation de ce projet, les participants ont sollicité l’appui du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité en attendant la création d’un commissariat de police à Jacqueville devenu un pôle d’attraction des visiteurs issus de diverses couches socioprofessionnelles.

Outre la création d’un poste de contrôle, les participants ont souhaité le retrait des véhicules en mauvais état de la circulation sur la ligne Jacqueville-N’Djem, afin d’éviter les nombreux accidents.

Un souhait auquel M. Kouakou Kouadio Laurent, secrétaire général de préfecture, assurant l’intérim du préfet, a accédé en demandant aux responsables des sociétés de transport de sensibiliser les conducteurs, afin de mettre fin à l’utilisation du téléphone au volant de leur véhicule, tout en rassurant que tout sera mis en œuvre pour une bonne organisation du secteur du transport à Jacqueville.

(AIP)
Kg/kp
Commentaires


Comment