x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 mai 2015 | AIP

A Oumé, les Ivoiriens et autres ressortissants ouest-africains s’engagent à promouvoir la cohésion sociale

Oumé - Les populations ivoiriennes et celles de la Communautés économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vivant à Oumé ont décidé d’asseoir durablement la paix et la cohésion sociale au niveau local.

L’acte officiel qui formalise cette décision a été célébré samedi à la place Boutino, au quartier Yaofla, à travers l’investiture de M. Amadou Cissé Kamaté, en qualité de président de la section locale CEDEAO de l’Organisation internationale pour la solidarité sociale et spirituelle (OISS).

Cette structure œuvre depuis plusieurs années à l’éducation au sein de l’ensemble des communautés vivant à Oumé, à cultiver la paix, la fraternité et la cordialité entre peuples d’horizons divers. C’est pourquoi, le représentant de l’OISS, M. Ballet Tola, a salué cette investiture qui va assurer sur le terrain le triomphe de la paix et de la fraternité.

Le nouveau président s’est, pour sa part, engagé à impliquer tous les ressortissants de la CEDEAO d’Oumé dans le processus de réconciliation, en se conformant, toutefois, aux us et coutumes qui régissent la vie dans la localité.

Ce, a-t-il poursuivi, afin que dans l’union, la solidarité et la fraternité, les populations puissent hisser haut le drapeau de la CEDEAO pour une paix durable en Côte d’Ivoire. Un engagement qui a rencontré la pleine adhésion de l’Union des ressortissants des Etats membres de la CEDEAO (UREM-CEDEAO), a-t-on constaté.

Tour à tour les autorités administratives et politiques ont rappelé les acquis de l’organisation ouest africaine, ainsi que le climat de fraternité et l’hospitalité qui a toujours prévalu dans la localité. Ils ont émis le vœu que l’OISS et la représentation locale de l’UREM-CEDEAO travaillent ensemble et en bonne intelligence pour renforcer, en interne, la réconciliation.

La CEDEAO compte 15 Etats-membres.

dl/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ