Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football / Affaire des impayés de primes des Eléphants : Sidy Diallo convoque d’urgence les clubs, demain
Publié le lundi 11 mai 2015  |  Le Sursaut
Football:
© Abidjan.net par Atapointe
Football: Assemblée générale ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football
Samedi 10 Janvier 2015. La salle Auditorium Adiko Niamkey de la Bourse du Travail à Treichville a abrité l`assemblée générale ordinaire de la fédération Ivoirienne de Football. Sidy Diallo et son comité exécutif ont face aux présidents des clubs fait le pont des actions de son mandat. Photo: Sidy Diallo
Comment




Les responsables de clubs et la Fédération ivoirienne de football (Fif), seront en conclave, demain mardi, suite au règlement des impayés de primes des Eléphants.

Le président de la Fédération ivoirienne de football convie l’ensemble des dirigeants de clubs (Ligue 1, Ligue 2, D3) à une importante réunion, le mardi 12 mai 2015. Une rencontre qui intervient au moment où la Fédération est concernée par une enquête relative aux impayés de primes des Eléphants, après leur victoire à la CAN 2015. L’ordre du jour de cette réunion suscite déjà des commentaires au sein des responsables de clubs. Car il n’est pas explicite. « Informations et divers, sont les points à l’ordre du jour. Déoulé Omer, membre du comité exécutif a insisté pour que nous soyons présents à cette rencontre. A un mois de l’AG ordinaire de la FIF, nous ne savons pas pourquoi le président de la FIF nous convoque », a confié hier un président de club de D3. D’autres présidents de clubs affirment mordicus que le patron de la Maison de Verre à Treichville, va expliquer à ses mandats la responsabilité de la Fédération dans l’affaire des impayés de primes des Eléphants et surtout parler de deux à trois mois d’arriérés de la subvention. Car dans les coulisses, il se murmure que des clubs compter débrayer de nouveau. « Sur trois chèques de 5 millions, c’est un seul chèque que la FIF veut nous donner, alors que le championnat de Ligue 1 tire à sa fin. On espère qu’il réglera le problème, mardi à la réunion. Les clubs n’ont pas les moyens et si le peu que le FIF doit donner, tarde, cela devient catastrophique », martèle un dirigeant de Ligue 1. Mardi, ce sont les clubs de Ligue 1 qui ouvriront le bal, à partir de 11 heures, à la salle de conférence de la FIF, au 3e étage. Puis, à 15 heures, les clubs de Ligue 2 et D3 boucleront la boucle, à la salle de conférence de la Ligue professionnelle, toujours au siège de la FIF, à Treichville. Pour le comité exécutif de la FIF, le président Sidy Diallo, peut convoquer, en cas de besoins, ses mandants pour échanger. « La Fédération est l’émanation des clubs et c’est important d’échanger de temps en temps. Et puis ce n’est pas la première fois que le président Sidy Diallo convoque les clubs en dehors de l’AG. C’est l’ordre normal des choses, dommage que les gens spéculent. Les premiers interlocuteurs de la FIF, ce sont les clubs », clarifie un proche de Sidy Diallo. Concernant l’affaire des impayés de primes, en attendant les conclusions de l’enquête, le président de la République, a réglé la facture. « Oui, j’ai perçu mes primes. L’argent a été viré sur mon compte », a confirmé, hier, un joueur de la sélection nationale qui avait 21 millions FCFA d’impayés de primes. Tout le monde attend la rencontre de demain, pour être situé sur certains détails.

Annoncia Sehoué
Commentaires


Comment