Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

53 milliards de FCFA pour les chantiers en cours de réalisation dans le district d’Abidjan
Publié le mardi 12 mai 2015  |  APA
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise de clé de l`usine de transformation de tomates de Songo
Jeudi 17 avril 2014. Abidjan. Le gouverneur du district d`Abidjan, Beugré Mambé préside la cérémonie de remise de clé de l`usine de transformation de tomates de Songo.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Les chantiers en cours de réalisation dans le district d'Abidjan coûteront 53 milliards de FCFA, a annoncé, lundi, le Gouverneur de ce district, Robert Beugré Mambé qui veut faire de la capitale économique ivoirienne, un "hub sous-régional et une destination privilégiée".

Selon une note d'information du district, transmise à APA, M. Mambé qui s'exprimait devant ses conseillers, directeurs et chefs de services venus le féliciter pour sa reconduction à la tête du Gouvernorat, a mis en relief les investissements et actions de lutte contre la pauvreté en cours de réalisation dans le district pour le bien-être des populations.

" D'un coût global de 53 milliards de FCFA, ces gros œuvres verront à terme, le bitumage de 109 km de routes villageoises dans la circonscription administrative du district", souligne cette note.

A l'issue du conseil des ministres de mercredi dernier, Robert Beugré Mambé a été reconduit à la tête du district d'Abidjan. Cinq Vice-Gouverneurs ont été également nommés.

Ce sont respectivement le 1er Vice-Gouverneur Yéo Klotioloma (reconduit), le 2ème N'cho Kouaoh Vincent (reconduit), la 3ème Djè épse Tié Bi Lou Tra (entrant), le 4ème Jean Honoré Séa (entrant) et le 5ème Samuel Mobio (reconduit).

Quant au nombre des membres du Conseil du district il reste toujours inchangé, 52 issus des conseils municipaux et 21 désignés par le Président de la République, soit un total de 76 membres.

LS/APA
Commentaires


Comment