Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Reconduit à la tête du District d’Abidjan: Mambé exhorte ses collaborateurs à redoubler d’ardeur au travail
Publié le mardi 12 mai 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Sécurisation
© Autre presse par District d`Abidjan
Sécurisation de Songon, d`Anyama et de Bingerville Mambé offre du matériel roulant aux brigades de gendarmerie
vendredi 6 février 2015 .
Comment




Robert Beugré Mambé veut aller très vite dans ses projets de développement en faveur des populations rurales et urbaines du District Autonome d’Abidjan. Ce vœu, il l’a réitéré, le lundi 11 mai 2015, à la salle Félix Houphouët-Boigny, devant ses Conseillers, Directeurs et chefs de Services venus le féliciter pour sa reconduction à la tête du Gouvernorat.

Les populations, a-t-il fait savoir, « attendent beaucoup de nous. Et il faut redoubler d’ardeur dans le travail pour faire face à leurs besoins. Donc cette année, nous devons passer à la vitesse supérieure. C’est à vous que je dois ce renouvellement de bail de confiance du Président de la République. On n’est jamais assez fort seul. On n’est jamais assez intelligent seul…continuions de travailler ensemble ».

Le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan a, par ailleurs, invité ses collaborateurs à percevoir ce mérite comme un défi à relever. Objectif, faire d’Abidjan, un hub sous-régional, une destination privilégiée.

L’ingénieur des travaux publics, qu’il est, lorgne aussi du côté des grands chantiers en cours de réalisation. D’un coût global de 53 milliards de FCFA, ces gros œuvres verront à terme, le bitumage de 109 km de routes villageoises dans la circonscription administrative du district. Mambé réserve cette année encore des surprises, en termes d’investissements et d’actions de lutte contre la pauvreté, aux populations.

Bien avant lui, c’est le Directeur de Cabinet, Lazare Séka Nguia, qui, au nom du personnel a planté le décor : « Monsieur le Président, nous sommes fiers de vous. C’est avec une joie immense que nous avons appris votre reconduction à la tête du District Autonome d’Abidjan. Nous pensons que c’est un choix mérité et que le Président de la République a vu juste. C’est pourquoi nous implorons Dieu le tout puissant afin qu’il vous donne ainsi qu’à votre épouse, santé, intelligence et humilité nécessaires pour continuer à mener à bien votre feuille de route, celle de maintenir notre institution sur les chantiers de l’émergence 2020 de la Côte d’Ivoire».

En guise de présent, le Gouverneur a reçu une torah et un chandelier en argent pour impacter toutes ses décisions et actions au quotidien.

Notons que le décret du mercredi 06 mai dernier nomme à la suite du Gouverneur Mambé, 5 Vice-Gouverneurs. Ce sont respectivement le 1er Vice-Gouverneur Yéo Klotioloma (reconduit), le 2ème N’cho Kouaoh Vincent (reconduit), la 3ème Dje épse Tie Bi Lou Tra (entrant), le 4ème Sea Jean Honoré (entrant) et le 5ème Mobio Samuel (reconduit).

Quant au nombre des membres du Conseil du District il reste toujours inchangé. 52 issus des conseils municipaux et 21 désignés par le Président de la République, soit un total de 76 membres.

Source : districtabidjan.ci
Commentaires


Comment