Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nutrition: 15 pays d’Afrique Francophone participent au 5è CANUP en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 12 mai 2015  |  APA
Nestlé
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Nestlé organise le 5ème cours africain de nutrition pédiatrique
Lundi 18 mai 2015. Assinie. Quelque 60 professionnels de la santé de l`espace francophone en provenance de 15 pays d`Afrique du Centre et de l`Ouest participent au 5è Cours africain de nutrition pédiatrique (CANUP 2015) organisé par Nestlé.
Comment




Assinie (Côte d’Ivoire) - Quelque 60 professionnels de la santé de l’espace francophone en provenance de 15 pays d’Afrique du Centre et de l’Ouest participent au 5è Cours africain de nutrition pédiatrique (CANUP 2015) ouvert, lundi, à Assinie, une station balnéaire située dans le département d’Adiaké au Sud-Est d’Abidjan.

Organisé par l’Institut Nestlé Nutrition Afrique (NNIA), le CANUP cible les personnes les plus impliquées dans le déploiement de bonnes pratiques pendant les 1000 premiers jours de la vie.

Les travaux de cette édition qui s’achèvent, vendredi, se déroulent autour du thème la "nutrition maternelle et infantile pendant les 100 premiers jours: bâtir le futur", sous les co-parrainages scientifiques de l’Association des pédiatres d’Afrique noire Francophone (APANF) et de la Société ivoirienne des pédiatres (SIP).

Dr Patricia N’goran, Directrice-coordinatrice du programme national de nutrition, représentante de la ministre de la santé et de la lutte contre le SIDA Dr Raymonde Goudou Coffie, a salué cette initiative de Nestlé, et souhaité que cette session soit un moment de partage d’expériences. Dépeignant la situation mondiale, elle a invité à une à "conjugaison des efforts".

Auparavant, Pr Marguerite Timité Konan, Présidente de l’Association des pédiatres d’Afrique noire Francophone (APANF) et de la Société ivoirienne des pédiatres (SIP), s’est félicitée que "ce cours va dans la droite ligne" des objectifs de son organisation.

Engagé dans la nutrition, la santé, le bien-être, Nestlé est convaincu que les enjeux d’une bonne nutrition reposent non seulement sur la qualité des aliments consommés, mais surtout sur l’identification et la résolution des problèmes allant à l’encontre d’une nutrition optimale, a expliqué Amadou Thioye, Directeur financier et représentant le Directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire.

"Nestlé accorde une place importante à la promotion d’une meilleure santé pendant les 1000 premiers jours de la vie. Nous sommes convaincus qu’une bonne nutrition maternelle pendant la grossesse et la promotion de l’allaitement maternelle est une meilleure méthode pour un bon départ dans la vie", a ajouté M. Thioye.

Selon lui, "Nestlé va continuer à partager son expertise en nutrition au profit de la société en proposant des programmes de formation pour de bonnes pratiques alimentaires". Vingt deux conférences et trois ateliers sont au menu de cette formation.

Cette année 2015,a-t-il précisé, Nestlé s’est engagé à atteindre plus d’un million de professionnels de la santé via les sévices éducatifs en ligne du Nestlé nutrition institut.

Le NNIA fait partie du Nestlé nutrition institut (NNI), une organisation à but non lucratif active dans presque 200 pays . Il s’agit du plus grand éditeur privé d’informations nutritionnelles au monde avec plus de 240 000 professionnels de la santé, inscrits sur son site de formation.

LS/APA
Commentaires

Sondage
Nestlé
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Nestlé
© Autre presse par DR (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment