Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Méité Sindou soutient les femmes du Worodougou résidant à Abengourou dans leur combat pour un mieux-être
Publié le mardi 12 mai 2015  |  AIP
Comment




Abengourou - Le secrétaire national au renforcement des capacités, Méité Sindou, a pris part samedi à la fête des retrouvailles des membres de l’association « « DEBAYA » des femmes du Worodougou résidant à Abengourou en vue de les soutenir dans leur combat pour un mieux-être.

Il leur a octroyé 500.000 FCFA pour les appuyer dans la réalisation d'activités génératrices de revenus qu’elles entreprennent en vue de se prendre en charge. Le parrain honoraire de l’association DEBAYA, a, par ailleurs, loué l’ardeur au travail de ces « mamans » et de ses « sœurs », qui se battent au quotidien pour subvenir aux besoins matériels et financiers de leurs familles respectives.

En acceptant de les accompagner dans leur quête d’une autonomisation financière, Méité Sindou a exhorté ses filleules à persévérer dans l’effort, car « seul le travail paye ». Créée en 2001, avec trente membres, l’association « DEBAYA » des femmes du Worodougou résidant à Abengourou en compte aujourd’hui plus d’une centaine opérant toutes dans le secteur du petit commerce.

L’entraide et la solidarité constituent l’objectif premier de cette association qui œuvre également pour le renforcement des liens de fraternité et d’amitié entre ses membres.

(AIP)
Rkk/ask
Commentaires


Comment