Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le PNCS sollicite l’accompagnement de l’ONUCI pour réussir sa mission de renforcement de la cohésion sociale
Publié le mardi 12 mai 2015  |  AIP
Audience
© Abidjan.net par serge T
Audience - Le Pncs échange avec l `Onuci.
Le Professeur Koné Mariatou coordonnatrice du Programme National de Cohésion Sociale à été reçue en audience par la représentante spéciale des Nations-Unies en Côte d`Ivoire, Aïchatou Mindaoudou
Comment




Abidjan -La directrice coordonnatrice du Programme national de cohésion sociale (PNCS), Pr Koné Mariatou, s’est entretenue lundi à Abidjan, avec la représentante spéciale des Nations-Unies en Cote d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, en vue de solliciter le soutien de l’institution onusienne pour la réussite de la réconciliation et la cohésion sociale.

« Nous avons présenté le PNCS, sa mission initiale et ses nouvelles attributions. Nous avons sollicité l’accompagnement de l’ONUCI et de Mme Mindaoudou pour que tout se passe bien. Comme priorité nous voulons des élections apaisées. », a affirmé Pr Koné au terme de cette rencontre.

L’objectif général du PNCS est de contribuer au renforcement de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire par le biais de la réconciliation nationale, la consolidation de la paix et la sécurité. Le rétablissement de la paix étant une condition préalable fondamentale au développement socio-économique durable du pays, indique-t-on.

(AIP)
amak/ask

Commentaires


Comment