x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 mai 2015 | AIP

La mise en place d’une stratégie de surveillance du parc national d’Azagny, au centre d’un atelier à Grand-Lahou

Grand- Lahou - Un atelier sur l’élaboration d'une stratégie de surveillance du parc national d'Azagny se tient de lundi à mardi, à Grand-Lahou afin de mettre en place une politique rassurante et efficace de sauvegarde de cette aire protégée.

Cette séance de travail a regroupé le secrétaire général de préfecture, M. Koné Tankoly Bénoit, le directeur de zone de l'Office Ivoirien des Parcs et Réserves(OIPR), M. Bakayoko Elliaze et d’autres acteurs du parc national d’Azagny.
Bakayoko Elliaze a révélé que le parc d'Azagny est menacé par les activités des populations riveraines qui y pratiquent encore des méthodes traditionnelles de cultures extensives sur brulis.

Il a ajouté que le braconnage, l'exploitation agricole, la chasse de gibiers, l’exploitation de produits forestiers ligneux et non ligneux influent considérablement sur les ressources naturelles du parc.

« Nous devons donc réagir face à cette destruction massive, nous sommes là pour trouver des solutions dans ce séminaire qui s'achéve mardi », a-t-il insisté.

(AIP)
rg/tad/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ