Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie nationale / Préoccupations des opérateurs économiques: Le ministre Cissé Abdourahmane installe une cellule spéciale
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Soir Info
Gestion
© Abidjan.net par Marc Innocent
Gestion budgétaire: le ministre Abdourahmane Cissé préside la cérémonie de lancement de la Cellule d’Information des Opérateurs Economiques (CEFIOPE)
Mardi 12 Mai 2015. Abidjan. Abdourahmane Cissé, ministre auprès du Premier Ministre en charge du budget a présidé la cérémonie de lancement des activités de la Cellule d’Information des Opérateurs Economiques en présence du patronat ivoirien et de nombreux acteurs de l`économie ivoirienne.
Comment




Cellule d’information des opérateurs économiques (Celiope). C’est la dénomination de la cellule créée à l’attention des opérateurs économiques et qui a été installée à la Cité financière au Plateau, le mardi 12 mai 2015, par le ministre auprès du premier ministre chargé du Budget, Cissé Abdourahmane.

« Tirant les leçons des gestions budgétaires passées et des bonnes pratiques ailleurs dans le monde, le ministère auprès du premier ministre chargé du budget a décidé d’améliorer l’information des acteurs privés interagissant avec le budget de l’État, sous différentes formes (…) nous avons instruit le directeur général du budget et des Finances et ses équipes, à l’effet de donner corps à cette idée qui vise à faciliter la connaissance du langage, des procédures et des pratiques budgétaires », a fait savoir le ministre Cissé à l’auditorium de la Cité financière.

Selon lui, autant la création de la Celiope « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions » du président de la République pour donner une meilleure visibilité au Secteur privé, autant la cellule permettra aux opérateurs économiques de mieux contribuer à la croissance du pays. « Au regard de l’importance de cette cellule, je voudrais exhorter les responsables de la cellule à faire en sorte que cet instrument soit une source de satisfaction pour l’Administration et le secteur privé », a exhorté le ministre chargé du Budget. Avant l’adresse du ministre, Traoré Seydou, directeur général du Budget et des Finances, a soutenu que la création de la Celiope donne l’opportunité à son équipe et lui « d’intensifier les échanges avec les différents partenaires, en vue d’instaurer un climat de confiance, propice à la crédibilisation de l’administration financière ».
... suite de l'article sur Soir Info




Mise en place de la cellule d`information des opérateurs économiques (CELIOPE): les explications du ministre Abdourahmane Cissé
Publié le: 13/5/2015  |  Abidjan.net Radio

Commentaires


Comment