Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le président du FPI mobilise ses militants en pays kôdè (Béoumi)
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  AIP
Meeting
© Partis Politiques par DR
Meeting de clôture du président du FPI à Bouaké
Samedi 09 mai 2015. Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N`Guessan anime un meeting à Bouaké.
Comment




Béoumi - Le président du front populaire ivoirien (FPI), Affi N'guessan Pascal a animé un meeting de mobilisation des militants et sympathisants au quartier baoulé de Béoumi, en pays kôdè à 60 km à l'ouest de Bouaké, région de Gbêkê.

Le président du FPI, Pascal Affi N'guessan, évoquant la crise que traverse son parti, a indiqué que lui et son équipe incarnent" le FPI de la réconciliation" sans pour autant oublier l'objectif principal qui est de "chasser" le président Alassane Ouattara du pouvoir à l'issue des élections présidentielles prévues en octobre prochain.

Contrairement, selon lui, à ceux qu'il a appelés "les frondeurs" qui ont emprunté une voie sans issue et parsemée d'embûches, Pascal Affi N’guessan a demandé à l'assemblée de " croire en ce Front Populaire Ivoirien qu'il dirige dans la légalité et qui doit accéder au pouvoir par les urnes et non par les armes".
" Les Ivoiriens continuent de souffrir des affres de la crise militaro-politique qu'a connu notre pays", a-t-il soutenu.

M. Amani N'guessan Michel a ,pour sa part, dénoncé " l'attitude anti-démocratique de ses camarades de lutte d'hier qui veulent utiliser le nom de Laurent Gbagbo pour détruire le parti".

Il a donc exhorté les plus sceptiques de croire en M Affi N'guessan Pascal afin que le FPI revienne au pouvoir pour, selon lui, " donner du travail à ces milliers de diplômés qui sont désemparés à cause du chômage de plus qui s'accroît de façon exponentielle".

nyl/kkf/akn/tm
Commentaires


Comment