Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Élaboration du PND 2016- 2020: Le Secrétariat technique consulte la société civile
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Abidjan.net
Élaboration
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Élaboration du PND 2016- 2020: Le Secrétariat technique échange avec la société civile et les partenaires financiers
Mercredi 13 Mai 2015 . Abidjan. Le Secrétariat technique du Plan national de développement (PND) a échangé avec la société civile et les partenaires financiers à Abidjan. Cette rencontre s’inscrit dans une série de consultations des couches sociales qui animent la vie publique de la nation dans la perspective de l’élaboration du PND 2016-2020.
Comment




Le Secrétariat technique du Plan national de développement (PND) a échangé avec la société civile, ce mercredi 13 mai, à Abidjan. Cette rencontre s’inscrit dans une série de consultations des couches sociales qui animent la vie publique de la nation dans la perspective de l’élaboration du PND 2016-2020. Selon Diaby Lanciné, Directeur général du Plan et de la lutte contre la pauvreté, par ailleurs Secrétaire technique, il s’agit de mettre toutes les parties prenantes au même niveau d’information pour convenir d’un programme commun, compte tenu du court délai imparti pour l’élaboration de ce document. ‘’La société civile par rapport à toutes les thématiques traitées par elle, devra faire des propositions qui rendent compte fidèlement de la position des Ivoiriens pour qui nous travaillons’’, a-t-il indiqué. Les répondants de la population ont donc une semaine pour faire parvenir les premiers drafts de leurs propositions. Satigui Koné, président de la Convention nationale des organisations de la société civile ivoirienne (CNOSCI), estime que le délai est tenable dans la mesure où, a-t-il assuré, la société civile a des coordonnateurs régionaux qui, au quotidien déjà, sont au contact des populations dont ils connaissent les besoins et les attentes. Elles étaient plus d’une vingtaine d’organisations et de faîtières présentes à cette rencontre.

A la suite de la société civile, le Secrétariat technique du PND s’est entretenu avec les les partenaires financiers ce même jour. La structure a également échangé avec les acteurs du secteur privé sur cette thématique, hier, mardi .

Ces rencontres sont consécutives à la Journée nationale du partenariat (JNP) entre l’État et le Secteur privé, qui s’est déroulée le lundi 27 avril à Abidjan, avec pour objectif de camper le décor de la vision de développement du président de la République, Alassane Ouattara.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment