Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement : la société civile invitée à s’impliquer dans l’élaboration du PND
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  AIP
Élaboration
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Élaboration du PND 2016- 2020: Le Secrétariat technique échange avec la société civile et les partenaires financiers
Mercredi 13 Mai 2015 . Abidjan. Le Secrétariat technique du Plan national de développement (PND) a échangé avec la société civile et les partenaires financiers à Abidjan. Cette rencontre s’inscrit dans une série de consultations des couches sociales qui animent la vie publique de la nation dans la perspective de l’élaboration du PND 2016-2020.
Comment




Abidjan - La société civile dans toute sa composantes a été invitée à s’impliquer davantage dans l’élaboration du Programme national de développement (PND) lors d’une rencontre mercredi avec le secrétariat technique de ce programme mercredi à Abidjan-Plateau.

Selon le secrétaire général du PND et de la lutte contre la pauvreté, Lanciné Diaby, la société civile doit renforcer son implication dans le développement du pays" en faisant des propositions thématiques analytiques synthétisées".

"Après les responsables du secteur privé, c’est les membres de la société civile, et nous terminerons par les bailleurs de fonds pour mettre toutes les parties prenantes au même niveau d’information, en vue d’amorcer de manière efficiente l’émergence de la Cote d’Ivoire", a-t-il souligné.

M. Diaby a demandé à la société civile de s’organiser, afin de produire un document commun des thématiques, afin de permettre au gouvernement de connaitre leurs propositions pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Le porte-parole de la société civile, Djakaridja Ouattara s’est réjoui de cette initiative qui met la société civile au centre du développement du pays, soulignant l’engageant des organisations de la société civile à apporter leur appui au processus d’élaboration PND.

(AIP)
mk/ik/tm

Commentaires


Comment