x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 14 mai 2015 |

La Chine offre du matériel militaire à la force en attente de la CEDEAO

© Par Atapointe
Ouverture de la session extraordinaire du conseil des ministres de la CEDEAO
Lundi 30 septembre 2013. Abidjan. Hȏtel du Golf de la Riviera. Les ministres de la communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest se sont réunis en session extraordinaire. Le ministre ivoirien des affaires étrangères Diby Koffi a ouvert les travaux. Photo : Kadré Désiré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO
Abuja - La République populaire de Chine et la CEDEAO ont signé ce mercredi, à Abuja un protocole d’accord aux termes duquel, le gouvernement chinois met à la disposition de l’organisation ouest-africaine, un important lot de matériel militaire estimé à 30 millions de yuans, soit environ 4,8 millions de dollars US.

L’ambassadeur de Chine au Nigéria et auprès de la CEDEAO, Gu Xiaojie, et le président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, ont paraphé le protocole au siège de l’organisation devant leurs collaborateurs respectifs, parmi lesquels le chargé de défense de l’ambassade chinoise et la commissaire aux Affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO.

Dans son allocution de bienvenue, le président Ouédraogo a rappelé l’accord... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ