x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 mai 2015 | Ambassade

L’ Ambassadeur Zhang Guoqing a participé à la cérémonie de remise des jugements supplétifs

© Ambassade Par DR
Cérémonie de remise des jugements supplétifs
Vendredi 8 mai 2015. Abidjan. L`Ambassadeur Zhang Guoqing a participé à la cérémonie de remise de Jugements supplétifs aux 116 élèves de l’école primaire du quartier derrière-rail, dans la commune d’ Abobo.
Le 8 mai dernier, l’ Ambassadeur Zhang Guoqing a participé à la cérémonie de remise de Jugements supplétifs aux 116 élèves de l’école primaire du quartier derrière-rail, dans la commune d’ Abobo. le Premier Conseiller de l’ambassade, M. QIAN Jin, le Directeur général du ZTE Corporation, M. YU Tao, le représentant du Ministre de l'Éducation nationale, le représentant du Maire d'Abobo, le Président de L’ONG «YOUNG LEADERS», M. N’Guessan Sylvain, ainsi que les élèves et leurs parents ont assisté à cette cérémonie.

Ce projet d’établissement de Jugements Supplétifs concerne environ 20 % des élèves d’Abobo qui n’ont pas d’extrait d’acte de naissance, ce qui rend impossible leur participation aux examens à la fin du cycle primaire qui devraient leur permettre d’entrer dans le cycle secondaire.
En mai dernier, soutenu par l'ambassade de Chine et le ZTE Corporation qui ont contribué à hauteur de neuf millions de Francs CFA, L’ONG «YOUNG LEADERS» a commencé à aider ces élèves pour l’établissement de Jugements Supplétifs.

Dans son discours, l'Ambassadeur Zhang a souligné que l'éducation des enfants joue un rôle très important, “il nous faut tout faire pour qu’ils puissent vivre dans de meilleures conditions, recevoir une meilleure éducation.” il a annoncé que l’Ambassade de Chine a également décidé de réaliser un second projet d’établissement de Jugements supplétifs au titre de l’année 2015, avec un montant de dix millions de Francs CFA. Le représentant du Ministre de l'Éducation nationale et le représentant du Maire d'Abobo ont remercié la Chine pour son soutien constant dans le développement de l'éducation en Côte d’Ivoire.

Dans le même cadre de "l'Action d’Amitié Chine-Afrique", l’Ambassade de Chine a déjà réalisé quatre projets, dont les 3 autres sont: la restauration du centre de nutrition de Korhogo, la réhabilitation du centre de santé d’Adjamé et la réhabilitation de l’école de la cité d’enfance d’Adjamé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ