Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : Le FPI peaufine son programme de gouvernement
Publié le dimanche 17 mai 2015  |  Fraternité Matin
Politique
© Ministères par DR
Politique : Hamed Bakayoko reçoit l’ancien ministre Augustin Komoé
jeudi 13 mars 2014. Abidjan. Le ministre de l`intérieur Hamed Bakayoko a accordé une audience à l`ancien ministre Augustin Komoé après son retour d’exil.
Comment




Après avoir annoncé sa participation à la présidentielle d’octobre 2015, le Front populaire ivoirien (Fpi), parti de l’ex-Chef de l’Etat a achevé, le samedi 16 mai 2015, à Abidjan-Angré, les travaux du séminaire relatif à son programme de gouvernement (2015-2020).

A la clôture des travaux, l’ex-ministre Augustin Kouadio Komoé, président du comité d’organisation a décliné l’ossature de ce programme de gouvernement. Qui, à l’en croire, constitue pour son parti « l’un des outils qui crédibilisent son action politique ».

Principalement, a indiqué M. Komoé, les travaux ont porté sur l’état des lieux en 2000 au moment de l’accession du Fpi au pouvoir, le rappel des engagements du parti contenus dans les précédents programmes de gouvernement, l’impact de la rébellion sur ses programmes et sur la vie de la nation. A cela, il faut ajouter l’inventaire des réalisations du régime de la refondation, l’analyse critique de la gouvernance de 2011 à 2015, la vision du Fpi, les défis nouveaux et les mesures pour les relever.

La politique de la refondation continue…
« La politique de la refondation de la Côte d’Ivoire continue. Ce programme de gouvernement est une sorte de continuité (…) Notre politique s’apparente à notre vision de la gestion de la Côte d’Ivoire. Il faut redonner de nouveaux ressorts à ce pays pour qu’il se développe. C’est cela le sens de la refondation », a déclaré Augustin Kouadio Komoé.

Pour lui, c’est la nécessité de rendre plus dynamique cet outil de travail qui a suscité ce séminaire en vue de l’adapter au contexte mondial.

« Croire qu’on peut gouverner un Etat en 2015 comme on le faisait, il y a 50 ans, c’est se tromper (…) La politique extérieure et la diplomatie de façon générale doit être dynamique et s’adapter à l’évolution du monde. C’est ce que le Fpi a décidé de faire », a-t-il expliqué. C’est d’ailleurs pourquoi, il a souhaité que ce soit sur la base de la pertinence des projets de gouvernement et leur impact sur la population que les Ivoiriens opèrent le choix du Président de la République.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Titrologie



Fraternité Matin N° 15130 du 16/5/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment