Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : Gnangbo Kacou se positionne en « troisième force » avec « le made in Côte d’Ivoire »
Publié le dimanche 17 mai 2015  |  Partis Politiques
Présidentielle:
© Partis Politiques
Présidentielle: le candidat Gnangbo Kakou de retour d`une tournée européenne
Dimanche 17 mai 2015. De retour d`une tournée européenne, le députe Gnagbo Kakou, candidat a la prochaine élection présidentielle a été accueilli en triomphe par ses militants à l`aéroport FHB de Port Bouet.
Comment




Le député Gnangbo Kacou, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2015, a affirmé son intention de se positionner comme la « troisième force » politique, avec l’alliance au pouvoir et la Coalition des partis d’opposition. Il l’a annoncé ce dimanche, de retour d’une mission d’une quarantaine de jours en Europe.
« Je veux être la troisième force qui rassemblera du nord au sud, de l’Est à l’Ouest passant par le centre », a-t-il dit. Le projet de société qu’il propose aux Ivoiriens met « l’homme et la jeunesse au cœur de la politique ivoirienne ». Ce projet de société dont la pour finalité est d’instaurer ce qu’il a qualifié de « Made In Côte d’Ivoire », devrait favoriser la construction de l’industrie de Côte d’Ivoire à hauteur de 800 milliards de F CFA. Un investissement record dans ce domaine, a estimé Gnangbo Kacou. « Jamais il n’y a eu autant d’investissement pour construire l’industrie en Côte d’Ivoire, a-t-il dit.
Pour réaliser ce Made In Côte d’Ivoire, 100 milliards seront consacrés à la construction d’établissements techniques qui permettront à la jeunesse de bénéficier d’une formation qui leur sera fort utile quand il s’agira de se vendre sur le marché de l’emploi. « Le Made in CI sera une réalité dans les six prochaines années avec le plein emploi », a annoncé le député.
Le projet de société que propose Gnangbo Kacou est « une première » en ce sens qu’il implique l’avènement « d’une troisième République » qui garantira « la stabilité définitive » de la Côte d’Ivoire.
L’honorable Gnangbo Kacou a indiqué que sa mission européenne lui a permis de rencontrer de nombreuses personnalités politiques d’Europe et particulièrement de la France. Toute chose qui avait pour finalité de doter le député –Candidat « d’une stature d’homme d’Homme d’Etat.
Commentaires


Comment