Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Samatiguila et Kaniasso: Dominique Ouattara offre des dons de 200 millions FCFA
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Le Patriote
Remise
© Présidence par David Zamblé
Remise des dons de la Première Dame, Dominique Ouattara aux populations  de Kaniasso, en prélude de la visite d`Etat dans le Denguélé
Dimanche 17 Mai 2015. Remise des dons de la Première Dame, La Dominique Ouattara aux populations  de Kaniasso, en prélude de la visite d`Etat dans le Denguélé
Comment




La visite d’Etat qu’effectue le Président de la République dans le District du Denguélé commence dans 72h. En prélude à cette importante activité, la Première Dame, Dominique Ouattara, par l’entremise de sa Fondation, Children of Africa, a fait parler son cœur en offrant divers dons aux populations de la zone.

Les émissaires de la Première Dame ont démarré cette caravane de la solidarité à Samatiguila et à Kaniasso. Dans les deux localités, la Directrice de l’Action Humanitaire du Cabinet de la Première Dame, Nadine Sangaré, représentant la Présidente-Fondatrice de l’ONG bienfaitrice, en procédant à la remise des dons, a transmis tes salutations et les encouragements de Dominique Ouattara aux populations.

Sur le sens de ce geste, l’émissaire de l’épouse du chef de l’Etat a expliqué qu’elle est venue apporter son soutien affectif et matériel à des hommes et des femmes courageux mais dont la vie quotidienne n’est pas toujours facile.
Aux femmes des deux départements, la Fondation Chidren of Africa a offert du matériel agricole, de coiffure et de couture pour les encourager dans tous activités génératrices de revenus L’envoyée de Dominique Ouattara a relevé que du fait de l’intérêt qu’elle apporte à la santé de la mère et de l’ enfant, la Présidente Fondatrice de l’organisation a prévu des kits d’incitation pour encourager les consultations prénatales.

Les maternités et différents centres de santé des deux départements ont reçu du matériel. Les centres de santé de Koro-Oulé et de Samatiguila ont bénéficié en plus d’une ambulance flambant-neuve. Des tricycles ont été remis aux personnes en situation de handicap.

Les «différentes écoles, les cantines scolaires et les écoles maternelles ont bénéficié de matériel pour leur équipement. A Samatiguila, le maire Diaby Lanciné a salué les actions de la Première Dame qui, selon lui, ont soulagé des milliers de démunis.

Tout comme lui, la porte-parole des femmes, Samassi Aïssata, a fait des bénédictions pour la réussite des activités de la Première Dame et celles de son époux, Alassane Ouattara. A l’étape de Kaniasso, le maire adjoint Koné Vamara et le porte-parole des récipiendaires, Diarrassouba Saly, ont salué le geste de la Fondation et exprimé leur reconnaissance au chef de l’Etat pour le travail abattu. Le préfet de Samatiguila, Gueu Patrice, et le secrétaire général de la préfecture de Kaniasso, Boni Kouakou Adolphe, ont rassuré les responsables de la Fondation bienfaitrice de ce qu’un bon usage sera fait du matériel réceptionné.

Dans les deux départements, les populations sorties massivement pour recevoir les dons, ont relevé leur impatience relativement à l’arrivée du Chef de l’Etat. Dans chacun des départements, les dons en nature et en espèces s’élèvent à 100 millions FCFA.
Commentaires


Comment