x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 18 mai 2015 | AIP

Quatre nouveaux contrôleurs de la qualité et du prix du café et du cacao prêtent serment à Man

Man – Quatre nouveaux contrôleurs de la qualité et du prix du café et du cacao affectés à la délégation régionale du Conseil du café-cacao de Man ont prêté serment, vendredi, devant le Tribunal de première instance.

Ces agents assermentés viennent renforcer la cellule contrôle de la qualité des produits et du respect des prix homologués du café et du cacao dans la délégation régionale du Conseil du café-cacao de Man, confrontées également au problème de fuite de produits vers les pays limitrophes.

Les quatre contrôleurs dont un opérera dans le département de Biankouma font partie des nouvelles recrues de l’organe de régulation, de stabilisation et de développement de la la filière café-cacao déployés dans les 13 délégations régionales disséminées sur le territoire.

Le président du Tribunal de Man, Dagnoh Drissa, a rappelé aux impétrants les obligations attachées à leur fonction et les sanctions encourues en cas de défaillance.

«Vous allez évoluer dans un secteur de toutes les tentations… C’est une mafia. Evitez d’en être un pion», a conseillé le magistrat, avertissant que la justice sera sans pitié pour les complices des fossoyeurs de l’économie nationale.

Le responsable juridique du Conseil du café-cacao, Me Traoré Souleymane, relevant l’importance de la cérémonie, a indiqué que la structure qu’il représente attache du prix à ce que la qualité des produits "origine Côte d’Ivoire" soit garantie et que le bien-être des planteurs qui est sa raison d’être le soit également par le respect strict des prix homologués.

gem/akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ