Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des habitants de trois villages de Béoumi à la belle étoile à la suite d’une tornade
Publié le lundi 18 mai 2015  |  AIP
Comment




Béoumi - Une tornade, survenue dans la nuit de jeudi à vendredi, a décoiffé la toiture de plusieurs habitations de trois villages de la sous-préfecture de Béoumi, mettant à la belle étoile certains habitants de ces contrées situées sur l’axe Béoumi-Diéviéssou, a appris l’AIP de source officielle.

Il s'agit des villages d’Abanyansi, N'zoupouri et Ouengrè, situés à environ 10 km du chef-lieu du département.

Selon M. Aka Gaurens Cyrille, sous-préfet central de Béoumi, qui s'est rendu lui-même sur les sites sinistrés, 18 maisons sont décoiffées à Abanyansi, 21 à N'zoupouri en plus de l'école primaire et deux à Ouengrè.

Les populations sinistrées ne savent pas à quel sein se vouer.

Selon le chef du village de Abanyansi, Allui Kouamé, consterné, "un événement pareil ne s'est jamais produit dans l'histoire de nos villages", envisageant de "consulter les ancêtres et mânes pour comprendre ce malheur qui nous frappe brusquement".

Quant à Fofana Sow Kouamé, directeur de l'école primaire qui accueille les enfants des trois villages, il a demandé aux autorités locales de tout mettre en œuvre pour réhabiliter l'école et les deux logements de maître qui sont également touchés par la tornade.

"Si rien n'est fait dans un bref délai, les élèves n'iront pas à l'école l'année prochaine", a ajouté le directeur de l’école.

Selon le sous-préfet de Béoumi, les effets de la tornade sont plus ressentis à N'zoupouri, vu les matériaux utilisés pour la construction de la plupart des habitations.

Aucune perte en vie humaine n'a été constatée au niveau des trois villages dont les populations sont désemparées.

NYL/akn/kp
Commentaires


Comment