x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 mai 2015 | AIP

Jean-Louis Billon cède l’artisanat et la promotion des PME à Anzoumane Moutaye

© AIP Par D. Anon
Passation de charge : Azoumane Moutayé prend officiellement fonction
Lundi 18 avril 2015. Abidjan. Passation de charge entre le nouveau ministre de l’Entreprenariat national, de la promotion des PME et de l’artisanat, Azoumane Moutayé et le ministre sortant, Jean-Louis Billon au Ministère du Commerce au Plateau.
Abidjan – Une passation des charges s’est déroulée, lundi, entre le ministre du commerce, Jean-Louis Billon et le nouveau ministre de l’Entrepreneuriat national, de la Promotion des PME et de l’Artisanat, Anzoumane Moutaye.

Le ministre du commerce qui gérait anciennement les portefeuilles de la promotion des PME et de l’artisanat, a fait part à son successeur, que ces choix professionnels et ses prises de responsabilité ont été guidés par son engagement à participer au développement de son pays.

"J’espère que vous vivrez ici au service des artisans et des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire, les moments de joie t de satisfactions intenses", a-t-il dit soulignant également que des résultats ont été obtenus en dépit de nombreux obstacles.

Il a cité entre autres l’adoption du code de l’artisanat, la restructuration du fonds d’appui pour la promotion de l’artisanat et l’organisation de la première édition du marché ivoirien de l’artisanat.

Pour les chantiers en cours, il a évoqué la construction du village artisanal, la formation de 2000 chauffeurs et l’organisation de la neuvième conférence des ministres du comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain.

Le nouveau ministre de l’Entreprenariat national, de la Promotion des PME et de l’Artisanat, Anzoumane Moutaye a félicité le ministre Jean-Louis Billon pour "le travail immense abattu".

Il s’est engagé à poursuivre dans "l’action" , poursuivre tout ce qui n’a pas été achevé et apporter des correctifs à ce qui devrait l’être.

"Le gouvernement attend de nous des succès, faisons tout pour être au rendez-vous de l’histoire", a-t-il lancé à ses collaborateurs.

kkf/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ