Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

JNTIC 2015 / Bruno Koné , ministre des Technologies de l’Information et de la Communication : " les JNTIC ont atteint une dimension internationale"
Publié le mardi 19 mai 2015  |  Abidjan.net
JNTIC
© Abidjan.net par Atapointe
JNTIC 2015: cérémonie d`ouverture
L`édition 2015 des JNTIC a ouvert ses portes le mardi 19 Mai 2015 au Sofitel Hôtel Ivoire en présence du ministre Koné Bruno (photo) en charge de la Poste et des NTIC et de plusieurs personnalités.
Comment




Le Ministre de la poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Bruno Koné a procédé au lancement de la 15ème édition du Salon JNTIC, organisé par l’Union des Entreprises de Télécommunication (UNETEL) de Côte d’Ivoire, ce mardi 19 mai au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Le theme retenu pour cette annee : Telecom/TIC: les conducteurs de l’Innovation.

Le ministre Bruno Koné a félicité les initiateurs de cette Plate-forme d’échanges et d’informations autour des problématiques Télécoms/TIC, et de l’Economie Numérique. ``Les Jntic ont atteint une dimension internationale et je tiens à féliciter UNITEL pour sa constance dans l’organisation de cet événement`` a déclaré Bruno Koné.

Les deux jours du salon seront meublés par des expositions, des Ateliers thématiques, des Conférences, des Rencontres B to B et des Rendez-vous d’affaires, ainsi qu’une série d’évènementiels.

Au cours de son allocution, le ministre la poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a fait cas des efforts du gouvernement pour améliorer l’accès à internet et aux nouvelles technologies.
``Le gouvernement va procéder dans les prochains jours à l’extension du réseau wifi sur les campus universitaires et également au lancement du projet un étudiant un ordinateur ``a révélé Bruno Koné

Le ministre a pour termine invite les entreprises ivoirienne à s’approprier des nouveaux outils qu’offrent les nouvelles technologies. Pour Bruno Koné
``L’innovation doit rendre meilleur la vie de nos citoyens``.

Notons que l’édition 2015 du Salon JNTIC marquera aussi la célébration des 150 ans de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Didier ASSOUMOU
Commentaires


Comment