x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 mai 2015 | Le Nouveau Réveil

Visite du chef de l’Etat dans le Kabadougou et le Folon : Dominique Ouattara gâte les populations de Minignan

© Le Nouveau Réveil Par David Zamblé
Visite d`Etat dans le Denguélé: remise des dons de la Première Dame Dominique Ouattara aux populations de Madinani
Lundi 18 Mai 2015. Madinani. Remise des dons de la Première Dame Dominique Ouattara aux populations de Madinani, en prélude la visite d`Etat dans le Denguélé.
La Première dame, Dominique Ouattara, celle pour qui les mots manquent quand on veut qualifier sa grande générosité, a encore fait montre de sa grande largesse aux populations du département de Minignan, chef-lieu de la région du Folon, situé à 75 km d’Odienné. Et ce, à 24h de la visite du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, son époux, dans le Kabadougou et le Folon où il sera l’hôte de marque à partir du 21 mai. Nadine Sangaré, chargée de l’Action humanitaire au cabinet de la Première dame, est venue les mains très chargées offrir, au nom de Dominique Ouattara, des présents à ce département. Le centre de santé, le centre social, les établissements maternels, primaires et secondaires, les cantines scolaires, les handicapés, la jeunesse, les agriculteurs, les coiffeuses, les couturières, les commerçantes…bref toutes les couches sociales du département ont été gâtées, comme on le dit, par "Fanté Gbê", l’épouse de leur fils, le président de la République. Encore 100 millions de francs en dons aux populations. « Ce jour est un jour mémorable, c’est pour la 3ème fois que nous recevons d’importants présents de la part de la 1ère Dame. Les populations de Minignan, dans toute leur composante, vous disent merci. Je suis le maire comblé. Notre plus grande inquiétude était les femmes enceintes qu’on transportait dans une ambulance déjà sur la tombe et aujourd’hui, à travers ce don d’une ambulance, vous nous redonnez espoir » s’est exprimée, au nom des populations, le maire de Minignan, le Pr Sidibé Vally. Kouyaté Mawa, porte-parole des femmes du département, au nom de ses sœurs, a indiqué : « ces dons permettront aux femmes du département de lutter efficacement contre la pauvreté ».
Le président du Conseil régional du Folon, Cissé Sindou, au nom des cadres, a fait don de plusieurs présents à la Première dame pour ses actions. Le maire a fait don d’une salle de conférence flambant neuve et équipée à la Première dame, Dominique Ouattara. Cette salle sera officiellement inaugurée par le couple présidentiel le 21 mai lors de la visite d’Etat à Minignan.
J.P
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ