Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conférence publique du COJEDA/ Benson N’kruma, directeur de l’emploi des jeunes au district autonome d’Abidjan : ‘’Bientôt une caravane de reconversion des mentalités’’.
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  Sercom COJEDA
Le
© Autre presse par DR / Sercom COJEDA
Le conseil des jeunes du district d`Abidjan organise une conférence publique
Mardi 19 Mai 2015. Abidjan. La salle FHB du district d`Abidjan a accueilli la conférence de presse publique du conseil des jeunes du district d`Abidjan (CONJEDA) sur le thème: le CONJEDA, un instrument de développement au service du district d`Abidjan
Comment




Le conseil des jeunes du district d’Abidjan (COJEDA) a organisé, ce mardi 19 mai, une conférence publique à l’endroit des jeunes des 13 communes du district autonome d’Abidjan.
‘’Le COJEDA, un instrument au service de l’émergence du district autonome d’Abidjan’’, c’est autour de ce thème que la faitière des jeunesses communales a organisé sa conférence publique à la salle Félix Houphouët Boigny du district Autonome d’Abidjan. Deux panelistes ont animé les thèmes suivant « civisme et transformation des mœurs comme facteur d’émergence et, la politique de l’emploi jeune du district autonome d’Abidjan ». Le premier thème a été animé par M. N’Guessan Sanito, Directeur régional de la promotion de la jeunesse du district d’Abidjan. Pour le conférencier « l’émergence de notre pays, la Côte d’Ivoire passera par le changement de comportement dans notre façon de faire et de vivre. » Selon lui une nation forte ne peut se construire qu’avec des jeunes responsables et soucieux du respect des règles et valeurs établies par la société. Le département qu’il dirige a en charge de promouvoir ces valeurs civiques. Pour le second conférencier M. Benson N’Kruma, Directeur de l’emploi des jeunes au district Autonome d’Abidjan, cette conférence organisée par le COJEDA est le cadre idéale pour s’adresser franchement à la jeunesse. Développant son thème intitulé « la politique de l’emploi jeune du district autonome d’Abidjan», il a instruit et appelé la jeunesse du district à se former et à entreprendre. En référence au concours du meilleur jeune entrepreneur organisé par le chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara où une vingtaine de jeune ont vu leurs projets financé. Pour lui ce serait la voie indiquée pour regorger le problème du chômage et de l’emploi en Côte d’ Ivoire. « Il faut que la jeunesse change sa façon d’agir, en déposant des CV souvent mal rédigés en longueur de journée. Chaque jeune peut être employeur, mais, cela passe par la formation et la volonté. » A dit M. Benson. Le conférencier poursuivra pour dire que les semaines ou mois à venir « une caravane de reconversion des mentalités » sera organisée dans les 13 communes du district pour inciter les jeunes à l’entreprenariat. Soulignons qu’après les exposés des conférenciers une série de questions réponses a permis aux jeunes vénus nombreux de mieux élucider quelques zones d’ombres afin de mieux appréhender le domaine de la recherche de l’emploi. Présidé par Soloman Sanogo, président de l’Union des jeunes d’Adjamé, le conseil des jeunes du district d’Abidjan est un instrument de développement du district autonome d’Abidjan. Cette faitière des jeunesses communales se veut une croix de transmission entre les décideurs et la jeunesse. Cette conférence publique a été organisée en prélude à l’investiture du Bureau exécutif nationale du COJEDA qui se tiendra en début du mois de juin.
Notons que Celle-ci a enregistrée la participation des 13 présidents des jeunesses communales du district Autonome d’Abidjan et plus de 300 jeunes y ont pris part.
Commentaires

Sondage
Le
© Autre presse par DR / Sercom COJEDA

Le
© Autre presse par DR / Sercom COJEDA


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment