x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 mai 2015 | AIP

Ivoire Coton réhabilite deux bâtiments de trois classes à Séguétiélé

Korhogo – Le directeur général de la société cotonnière, Ivoire Coton, a procédé à l’inauguration à Séguétiélé, dans la sous-préfecture de Niofoin (département de Korhogo), de deux bâtiments de trois classes chacun plus deux bureaux et une cantine scolaire, d’un coût de 2.300.000 FCFA, pour permettre de meilleures conditions de travail des élèves de ladite localité.

Ces travaux sont réalisés dans le cadre d’un partenariat avec le groupe agro-industriel Cargill, a expliqué M. Vamoussa Diomandé qui a remis officiellement lundi les clés de ces infrastructures aux habitants de Séguétiélé.
Ce don s’inscrit dans le cadre du projet d’appui aux écoles mis en œuvre par Ivoire coton et s’emploie à améliorer l’environnement scolaire de 2.538 élèves issus de 14 écoles primaires dans les départements de Ouangolodougou, Korhogo, Mankono, Tengréla, Kouto, Boundiali, Kaniasso et de Minignan.

Au cours de la cérémonie de remise de clés, le porte-parole des populations, Silué Zié, a remercié les donateurs, soulignant que "réhabiliter une école est un acte important pour la vie d’un village". Il a toutefois émis quelques doléances à l’endroit des dirigeants de la société cotonnière, notamment un forage et la réhabilitation d’un magasin de stockage pour le bonheur des populations de Séguétiélé.

Au nom des élèves, Traoré Zoumana de la classe de CM2 a remercié les directeurs généraux d’Ivoire Coton et de Cargill qui ont permis cette réhabilitation et promis, en suivant les cours dans ces classes, de meilleurs résultats de fin d’année, prenant cependant le soin d’égrener quelques doléances relatives à l’électrification de l’école, à la construction de latrines et à l’équipement de l’école en matériel informatique, didactique en plus de la construction d’une clôture pour empêcher les divagations d’animaux dans la cour.

Le sous-préfet de Niofoin, Mapri Kpassou Séraphin, représentant le préfet de Korhogo, a indiqué, pour sa part, que cette réhabilitation vient "enlever une grosse épine du pied des parents de Séguétiélé", remerciant Ivoire Coton et Cargill, deux structures soucieuses du cadre de vie des populations et des coton-culteurs.

Prenant bonne note des doléances, le DG de Ivoire Coton a dit que ses actions visent , certes à améliorer l’environnement scolaire, mais à soutenir l’Etat de Côte d’Ivoire qui ne peut pas tout faire.

Il a précisé que le projet de réhabilitation de 14 écoles cette année, pour un coût d’environ 25 millions de FCFA, sera multiplié par 10 l’année prochaine avec une enveloppe de 250 à 300 millions de FCFA, afin de toucher le maximum d’enfants et de villages.

Créée en 1998, la société Ivoire Coton, au titre de ses actions sociales, a financé le reprofilage des pistes, procédé à l’appui aux groupements de femmes, à la réparation de 870 pompes dans le district des Savanes, à la création de 60 forages et à la construction de centres de santé. Elle a également accordé des prêts de soudure aux producteurs et permis l’alphabétisation de plusieurs populations.

(AIP)
Apk/akn/kp


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ