Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat dans le Denguelé : Madinani fait sa toilette pour accueillir Alassane Ouattara samedi
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  AIP
Comment




Madinani - Le département de Madinani (nord, région du Kabadougou) qui s’apprête à accueillir Alassane Ouattara, samedi, est en train de faire sa toilette des grands jours, a constaté depuis quelques jours l’AIP.

La ville de Madinani présente fière allure avec ses rues dégagées en raison du reprofilage de la plupart des grands axes. Le visiteur qui rentre dans la ville peut observer encore des grosses machines stationnées sur certaines voies. Les jeunes de la commune se sont attelé à confectionner deux arcs de triomphe à l’entrée ouest en direction d’Odienné et à l’Est de la ville en direction de Boundiali.

Des groupes de femmes et de jeunes ont, durant deux jours, ramassé les immondices qui trainaient dans la ville.
Deux espaces ont été nettoyées, l’une servira à l’atterrissage de l’hélicoptère du chef de l’Etat et l’autre pour accueillir le meeting. Des drapeaux aux couleurs nationales flottent le long de la voie principale.
Seul bémol, des ampoules de certains lampadaires qui n’ont pas encore été changées plongent encore dans l’obscurité en plus des coupures intempestives d’électricité.

La seule auberge de la localité affiche complet et les écoles seront mises à contribution pour héberger les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire.
Le Colonel major Doumbia Lacina, patron des Forces spéciales, fils du département de Madinani est déjà en personne sur les lieux.

Le préfet Ibrahim Bayo, entre deux sourires, a confié avoir été instruit par le protocole pour confectionner deux arcs de triomphe sur la voie par laquelle l’illistre hôte entrera à Madinani.

Déjà lundi, la Première dame, Dominique Ouattara a fait des dons d’une valeur de 100 millions de FCFA composés de divers matériels notamment agricoles, sanitaires et une ambulance.

(AIP)
mk/ik/cmas
Commentaires


Comment