x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 mai 2015 | AIP

Bondoukou : L’ONG la CIBES présente un projet aux autorités administratives du Gontougo

Bondoukou - Le projet de "Mise en place et/ ou de dynamisation des cadres de concertation existants aux niveaux national, régional et local. Initiatives développant l’interaction de la dynamisation du processus participatif et consultatif multi-acteurs" a été présenté, mardi à Bondoukou, aux autorités administratives de la région du Gontougo par l’ONG la CIBES qui est chargée de sa mise en œuvre dans les régions du Gontougo et de l’Indenié Djuablin de 2015 en 2016.

Financé par l’Union Européenne, selon le président du conseil d’administration (PCA) de l’ONG la CIBES, Beugré Sylvestre, ce projet consiste à la sensibilisation des communautés de base sur la cohésion sociale, la lutte contre les violences basées sur le genre et le civisme fiscal.

Il a pour objectif de contribuer à la promotion de la citoyenneté, du contrôle citoyen et de la paix ainsi qu’à un meilleur développement économique et social à la base dans les régions du Gontougo et de l’Indenié Djuablin.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mme Kouamé Kalidja a, au nom du préfet de la région du Gontougo, souligné l’intérêt que le corps préfectoral accorde à ce projet, exprimant leur gratitude à l’Union Européenne pour son appui à l’Etat de Côte d’Ivoire.

Elle a félicité l’ONG la CIBES pour son sérieux et le travail abattu sur le terrain, l’assurant de leur disponibilité et soutien dans la réalisation de ses actions.

Créée le 26 mai 2006, l’ONG la CIBES a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations démunies et en difficultés. Intervenant dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’eau hygiène et assainissement ainsi que de la lutte contre la pauvreté, elle a mené plusieurs actions dans la région du Gontougo.

Il s’agit notamment de la construction de quatre latrines, d’un centre d’accueil pour enfants, de la réhabilitation d’un centre de santé rural et de plusieurs pompes villageoises.

(AIP)
ns/akn/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ