x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 20 mai 2015 | AIP

Visite d’Etat : une station d’essence ouverte pour la première fois à Gbéléban

Gbéléban - Une station d’essence a ouvert pour la première fois dans la commune de Gbéléban qui se pose comme un des symboles de l’élan nouveau de développement amorcé par la localité à la faveur de la visite d’Etat du Président de la République, Alassane Ouattara, dans le district du Denguélé.

D’une capacité de 35000 litres (20000 litres de super et 15000 de gazoil), la station a servi ses premiers clients samedi. Flambant neuve elle illumine l’entrée de la ville renseignant d’emblée sur le nouveau visage de la cité qui tranche complètement avec celui de gros village qu’elle affichait il y a peu.

La commune de Gbéléban, comme toutes les localités qui ont reçu une visite d’Etat du Président de la République, a bénéficié d’investissements qui lui permettent d’assumer aujourd’hui fièrement son statut.

Avec du bitume, de nombreuses infrastructures réalisés, la cité a fière allure, peut-on constater sur place. Les populations émerveillées s’entendent à dire qu’un nouveau soleil s’est levé sur leur cité longtemps restée en marge du développement.
"Le Gbéléban d’hier et celui d’aujourd’hui c’est pratiquement le jour et la nuit" traduisent ces populations rejoint en l’opinion par le préfet de la localité, Brou Yao, qui en poste depuis trois ans, se félicite d’une "transformation" de la cité qui accueille, vendredi, le Président Ouattara dans le cadre de la 3ème étape de sa visite d’Etat dans le district du Denguélé.

A en croire l’autorité administrative, la construction de la station-service apparait notamment comme l’un des grands symboles de la transformation de Gbéléban.

"Ça va beaucoup changer le quotidien des populations", a-t-il relevé notant que la station va procurer de l’emploi et favoriser l’activité économique locale en évitant aux habitants de Gbéléban ainsi qu’à ceux des contrées voisines de parcourir 70 km pour aller se ravitailler à Odienné comme ils étaient contraints de le faire auparavant.

kg/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ