Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le maire de Samatiguila met deux cars à la disposition des populations pour l’accueil du Chef de l’Etat à Odienné
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  AIP
Ouverture
© Ministères par DR
Ouverture du Séminaire de Renforcement des Capacités des acteurs locaux en matière de Planification du Développement local
Lundi 27 octobre 2014. Un Séminaire de Renforcement des Capacités des acteurs locaux en matière de Planification du Développement local s’est ouvert à Yamoussoukro. Il prend fin le 31 octobre prochain. Ph: M. DIABY Lanciné, Directeur Général Plan et de la Lutte contre la Pauvreté
Comment




Samatiguila -Deux cars ont été mis à la disposition des populations de Samatiguila pour aller renforcer le dispositif d’accueil du président de la République, Alassane Ouattara, qui a foulé mercredi, le sol d’Odienné dans le cadre d’une visite d’Etat de cinq jours dans le district du Denguélé comme l’avait annoncé le maire Diaby lanciné, la veille , lors d’une rencontre avec les populations au foyer des jeunes, a constaté l’aip.

A travers ces deux cars dont l’un destiné aux hommes et l’autre aux femmes, a indiqué le maire, le département de Samatiguila entendait occuper une place de choix en termes de mobilisation à l’occasion de cette visite d’Etat dans le district du Denguélé qui est la terre natale de la mère du président de la République.

Selon lui, la visite d’Etat est l’opportunité qui est offerte de communier publiquement avec le premier magistrat de ce pays et sa population qui a pris une part active à son élection devra lui prouver son indéfectible attachement eu égard à ses nombreuses actions de développement entreprises à la tête du pays.

Le Chef de l’Etat est arrivé mercredi à Odienné a présidé un conseil des ministres dans l’après-midi. A partir de jeudi, commenceront les visites des départements qui connaîtront leur apothéose dimanche par le giga meeting au stade d’Odienné. Le président est attendu vendredi, à Samatiguila, selon le programme du corps préfectoral.

Fmo/akn/tm
Commentaires


Comment