Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat : la ville de Samatiguila bientôt dotée d’un hôtel de ville, un commissariat et un marché
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  AIP
Comment




Samatiguila - Un hôtel de ville, un commissariat de police et un marché sont en ce moment en construction dans la ville de Samatiguila grâce un financement du programme présidentiel d’urgence (PPU) dans le cadre de la visite d’Etat que le président de la République entreprend dans le district du Denguélé depuis mercredi, a constaté l’AIP.

Le maire de la commune, Diaby Lanciné, n’a pas voulu se prononcer sur le coût de ces réalisations mais s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux qu’il a estimé à 50% tout exprimant la reconnaissance de son conseil en l’endroit du Chef de l’Etat qui fait beaucoup pour cette partie Nord de la Côte d’Ivoire.

"Ce qu’il faut noter, c’est que le président de la République veut développer le district du Denguélé et il faut lui donner les moyens. Pour Samatiguila, il n’y a pas lieu de procéder à des dénombrements surtout que les retombées sont nombreuses. Le Président investi ici sans compter", a précisé M. Diaby.

Il a donc appelé tous les cadres locaux à "arrêter les querelles inutiles" relatives au découpage électoral et à plutôt mutualiser leurs forces pour booster les actions de développement afin d’apporter des solutions aux préoccupations des populations locales.

Le président de la République, Alassane Ouattara, est à Odienné depuis mercredi dans le cadre d’une visite d’Etat de cinq jours qui prendra fin dimanche par un meeting au stade d’Odienné.

Mais avant, il rendra visite aux populations de Samatiguila vendredi après-midi dans le cadre de ces tournées les différents départements, souligne-ton.

fmo/kam
Commentaires


Comment