x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 mai 2015 | Partis Politiques

Forum national du PDCI-RDA: Koné Issa Daouda fustige les irréductibles

© Partis Politiques Par Didier ASSOUMOU
Forum national du PDCI-RDA: Koné Issa Daouda anime une conférence de presse
Mardi 20 mai 2015. Abidjan. Le Président du Forum national du PDCI-RDA, Koné Issa Daouda anime une conférence de presse pour donner la position de son association sur la situation politique nationale.
Le président Henri Konan Bédié, animé par son sens élevé de l’état et de cohésion nationale, a invité les militants du PDCI-RDA à taire les ambitions immédiates afin de promouvoir l’intérêt supérieur du pays lors du discours historique de Daoukro. Point n’est besoin ici de relever les grands axes de ce discours fondateur qui fait déjà école dans l’histoire politique de notre jeune nation.

Au demeurant, les propositions de cette déclaration ont été entérinées par le Congrès, notre instance suprême, à la majorité écrasante de ses membres statutaires. Ce qui confirme, si besoin est, l’ancrage résolument démocratique de notre grand parti de rassemblement le PDCI-RDA. Cet appel à l’union, au sens de l’intérêt général a logiquement connu son apothéose lors de l’investiture du Président Alassane Ouattara au Stade Félix Houphouët Boigny le samedi 25 Avril 2015.

Au moment où, unis comme un seul homme, les militants s’apprêtent à traduire dans les urnes la victoire éclatante de cette union pour le progrès et la paix, il revient de façon récurrente que des personnes sorties de nos rangs s’adonnent à une campagne bassement insidieuse. L’objectif avoué étant de présenter ce pacte des enfants de Houphouët Boigny comme une capitulation voir une trahison des principes édictés par le père fondateur.

Le Forum National du PDCI-RDA mouvement de mobilisation et d’actions concrètes au service du Parti s’élève contre cette falsification de la vérité et invite les militants à la vigilance et au discernement.




En effet, Qui aliène quoi ? Quand les prétendus « houphouetistes » s’allient aux partis dits de gauche dans le cadre d’une coalition brumeuse et hétéroclite ?
En outre, Qui aliène quoi ? Quand le nouveau lieu de pèlerinage de cette phalange créée de toute pièce est devenu les geôles de la prison de Scheveningen en vue de se faire adouber comme candidat à l’élection présidentielle ?

Comme constaté, la mascarade est trop grosse et nul ne saurait prendre ces énormes vessies pour des lanternes. Fort de ce qui précède et vu l’urgence de réagir à la forfaiture en cours, la Cellule des Cadres, les Présidents communaux, Départementaux, Régionaux et le Bureau Exécutif National du Forum National du PDCI-RDA ont autorisé le camarade Koné Issa Daouda, membre du Bureau Politique, Président de notre organisation à faire, toutes affaires cessantes, une déclaration officielle pour :

Féliciter,

Le Président Henri Konan Bédié pour avoir montré, comme en 1999, que nul véritable patriote ivoirien ne saurait se battre au chevet d’une nation qui renoue sûrement avec le passé glorieux.
Le Président Alassane Ouattara, pour ses efforts de modernisation de la Côte d’Ivoire qui nous réconcilie de nouveau avec les chantiers de la geste héroïque des douze travaux de l’éléphant d’Afrique.
Le Ministre Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA pour ses appels incessants à la retenue et au calme des militants face aux provocations d’une opposition politique aux abois.



Encourager :
La Jeunesse militante du PDCI-RDA et l’ensemble des militants du RHDP à renforcer la dynamique d’union pour la victoire du Président Alassane Ouattara avec tous les ivoiriens imprégnés du devoir sacré de hisser la nation au firmament des pays émergents.



Fait à Abidjan, le 20 Mai 2015

Pour le FORUM NATIONAL DU PDCI-RDA
Le Président
Koné Issa Daouda
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ