x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 mai 2015 | AIP

La visite d’Etat d’ADO, un "jour mémorable" pour Samatiguila (Maire)

© AIP Par Marc Innoncent
Développement/PND 2012-2015: la DGPLP fait la revue globale de la mise en œuvre du plan
Jeudi 28 Août 2014. Grand-Bassam. N`Sa hôtel. La direction générale du plan et de la lutte contre la pauvreté Diaby Lanciné (Photo) a fait l`exposé de l`évolution du programme national de développement pendant un atelier.
Abidjan – La visite d’Etat qu’effectue ce vendredi le Président Alassane Ouattara à Samatiguila constitue un « jour mémorable dont le récit sera transmis de génération en génération parce que le +Nangama+ (fils prédestiné, en langue Malinké) est là », a affirmé le maire Diaby Lanciné.

Dans son allocution de bienvenue au Président et à la délégation qui l’accompagne, le premier magistrat de la commune de Samatiguila a insisté sur les réalisations effectuées ou en cours dans le département, grâce au Président Ouattara.

L’hôtel de ville, le commissariat de police, le centre de santé Hadja Nabintou Cissé (du nom de la mère d’Alassane Ouattara) bientôt inauguré, sont autant d’infrastructures en cours qui s’ajouteront au pont de rassemblement inauguré le 10 janvier dernier.

Samatiguila n’a pas besoin de dire qu’elle votera pour Alassane Ouattara à 99%, à un taux de participation de 95%, a clamé le maire, ajoutant que cette terre de haute spiritualité s’emploiera plutôt à prier pour la réélection « sans palabre » du chef de l’Etat.

La ville de Samatiguila, autour du doyen Amadou Samassi, compte aussi contribuer à la réconciliation nationale entre les filles et fils du pays, a-t-il dit.

Diaby Lanciné a également exprimé sa gratitude à la Première dame, Dominique Ouattara, pour ses dons en faveur des populations.

Avant Alassane Ouattara, les Présidents Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié s’étaient déjà rendus sur la "terre des Diaby", a rappelé le maire.

Entamée mercredi, la visite d’Etat d’Alassane Ouattara dans le Denguélé s’achève dimanche par un meeting à Odienné, chef-lieu de ce district situé dans le Nord-ouest de la Côte d’Ivoire.

(AIP)
akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ