Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le pont de Gbéléban va augmenter les activités d’importation en Côte d’Ivoire à partir de la Guinée (Ministre ivoirien du Budget)
Publié le samedi 23 mai 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent Atigan
Visite d`Etat dans le Kabadougou et le Folon: les Présidents Alassane Ouattara et Alpha Condé inaugurent le pont de la fraternité
Vendredi 22 Mai 2015. Gbéléban. En marge de la visite dans sa ville maternelle, le Président de la République SEM. Alassane Ouattara a inauguré le pont de la fraternité reliant le pays à la Guinée en présence de son homologue SEM. Alpha Condé, l`Ambassadeur de France SEM. George Serre et plusieurs personnalités dont les membres du Gouvernement et les cadres de la région du Kabadougou.
Comment




Gbéléban - Le pont de Gbéléban, situé à la frontière ivoiro-guinéenne à partir de cette ville, qui a été inauguré vendredi après sa réhabilisation par les présidents ivoiriens et guinéen, respectivement Alassane Ouattara et Alpha Condé, va augmenter les activités d’importation en Côte d’Ivoire à partir de la Guinée, a estimé le ministre ivoirien du Budget, Abdourahmane Cissé.

"Jusqu’à présent, la majorité des échanges se faisait plus du côté exportation entre la Côte d’Ivoire et la Guinée. Avec ce pont, je pense que nous aurons un tout petit peu plus d’activités au niveau de l’importation. En tant que ministre du budget en charge des douanes, j’ai donc décidé de rencontrer mes collaborateurs de sorte à les sensibiliser à la question et que nous puissions collecter le maximum de ressources possible qui pourrait naître de ce flux de trafic à venir", a déclaré M. Cissé, au terme d’une visite au bureau des Douanes de Gbéléban, vendredi.

Tombé en décrépitude à la faveur de la décennie de crise qu’a traversée la Côte d’Ivoire, le poste de Douane de Gbéléban a bénéficié récemment de travaux de rénovation et reste dans l’attente d’être équipé.

"Comme vous avez constaté le bureau est relativement neuf; il vient d’être mis en service donc des besoins ont été exprimés par le directeur régional, mais aussi le chef de bureau", a-t-il noté.

Des équipements, du personnel additionnel ainsi que du matériel roulant ont été demandés par les responsables locaux des Douanes au ministre du Budget, pour faire face à ce nouveau défi.

"Je prendrai les dispositions dès mon retour à Abidjan pour permettre à mes collaborateurs de travailler dans de bonnes conditions", a promis Abdourahmane Cissé qui séjourne dans le Denguélé à la faveur de la visite d’Etat qu’effectue le Président Alassane Ouattara dans ce district depuis mercredi.

(AIP)
kg/akn/tm
Commentaires


Comment